Deadpool

Bonjour à tous !

Je suis allé au cinéma hier soir, et j’ai tout de suite envie de vous parler de ce film hilarant, sans attendre une minute de plus. Rire gras, violence, auto-dérision, sexe… Accrochez-vous, c’est une bonne dose de crado, presque un peu trop. J’ai adoré !

Deadpool, est l’anti-héros le plus atypique de l’univers Marvel. A l’origine, il s’appelle Wade Wilson : un ancien militaire des Forces Spéciales devenu mercenaire. Après avoir subi une expérimentation hors norme qui va accélérer ses pouvoirs de guérison, il va devenir Deadpool. Armé de ses nouvelles capacités et d’un humour noir survolté, Deadpool va traquer l’homme qui a bien failli anéantir sa vie.

deadpool

Je suis absolument bluffée. Je m’attendais à un film différent, avec un humour un peu sale, et décalé, mais je ne m’attendais surement pas à autant. Chaque phrase est constituée d’un gros mot ou d’une expression salace, et si ce n’est pas le cas, on a droit à une image sur un sein, un entre-jambe, des fesses… Aucun répis durant tout le film ! Pas étonnant que le film soit interdit (et non pas déconseillé) aux moins de 12 ans. Mais franchement, qu’est-ce que j’ai ris. Bon, le scénario est quasiment le même que tous les super-héros, sauf qu’au lieu de sauver le monde, il veut sauver son visage, et un peu plus tard, sa copine. Il n’y a aucun moment sérieux, et c’est ce qui fait tellement de bien.

https://d.gr-assets.com/hostedimages/1438796090ra/15755739.gif

Ce que j’ai le plus apprécié, c’est le manque de sérieux de la production notamment. Le film débute sur un générique excellent. En général, je ne lis jamais les noms des acteurs et des directeurs, mais là, on ne peut pas faire autrement tant c’est hilarant. Plutôt que de noter Morena Baccarin, on note « Une bombasse », pour Brianna Hildebrand, « Une ado rebelle », produit par « des culs » et écrit par « un connard surpayé ». Il y a aussi plein de références à d’autres Marvel, notamment aux X-Men, mais vu qu’il n’y en a que deux dans le film, Wade ne peut pas s’empêcher de dire « la prod’ n’avait plus de budget pour plus ou quoi ? ». Des références à Green Lantern, Wolverine, même aux acteurs puisque James McAvoy est mentionné… Et je crois même que le Hovercraft de la fin est celui des Avengers, mais j’ai un doute.

/!\ Attention – Version non-censurée /!\

Il n’y a pas que des références à Marvel, mais à toute la pop-culture, à Ikea, aux habitudes idiotes des gens… Enfin bref, j’ai juste adoré ce côté là. Par contre, je dois dire que le langage était parfois un peu « trop » pour moi. A chaque phrase son gros mot, on s’en lasse un peu. Par contre, c’est vraiment le seul tout petit bémol, et je me demande si ce n’est pas dû à l’adaptation francaise, qui use de mots parfois ringards. Je me dis que je devrais le voir en anglais, je suis sur qu’il est encore meilleur ! Et ce qui est aussi vraiment top, ce sont les scènes d’action. La facon dont elles sont réalisées est super marrante, et ca change des films que l’on voit d’habitude, où on essaye de nous faire douter de l’issue du combat, alors qu’on sait pertinemment que le héro (l’anti-héro dans ce cas) gagne.

Deadpool est donc, selon moi, une vraie réussite. L’ensemble est vraiment drôle, bien que salace, et on s’attend vraiment à tout et n’importe quoi de décalé, au point que c’en devient un peu trop par moments. Mais c’est propre à la sensibilité de chacun. Par contre, si vous êtes très propres sur vous-même et que vous n’appreciez pas l’humoir noir et sanglant, passez votre chemin.

Bannière Sorties cinéma attendues

22 réflexions sur “Deadpool

  1. Pingback: Les sorties de cinéma attendues #13 : Février 2016 | Sorbet-Kiwi

  2. Pingback: Les sorties de cinéma attendues : Spécial 2016 | Sorbet-Kiwi

  3. Je l’ai vu le soir de la st Valentin (on est bizarre avec mon copain ^^) et je me suis écroulée de rire, à pleurer parfois ! Pourtant, je ne suis pas trop « humour gras » mais c’était vraiment génial ! Je l’ai vu en VOSTF et je pense que les gros mots passent mieux, on les comprends moins (les acteurs parlent super vite) et j’ai toujours trouvé que tout était plus vulgaire en français, je sais pas pourquoi 😀

  4. En général effectivement les VO sont bien meilleures 🙂 Je pense que j’attendrais qu’il passe sur Canal à la demande ou en DVD pour le regarder… mon cinéma ne passe que la VF alors ça me tente moyen ^^ Mais du coup j’ai très très très envie de voir le film ^^

  5. Pingback: Bilan #20 : Février 2016 | Sorbet-Kiwi

  6. Je l’ai beaucoup apprécié aussi, même s’ils ont beaucoup édulcoré le personnage (qui est vraiment un fou psychopathe dans le comics, et contrairement au film, il veut à tour prix rejoindre les X-Men ce sont eux qui ne veulent pas de lui).

  7. Pingback: Bilan de l’année 2016 | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

