The 1990’s Tag

Bonjour à tous !

C’est chez Ma lecturothèque que j’ai trouvé ce tag, et en tant qu’enfant des années 90, je ne pouvais que le faire ! Cette période, c’est toute mon enfance vu que je suis née en 1992, et avec mon frère et ma sœur, j’en ai de supers souvenirs ! Encore la semaine dernière, je me suis fait un CD avec les meilleurs musiques de ces années là, et faire un choix à été très dur pour moi.

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/236x/a0/1f/ae/a01faeaa32b05f178e397d4a9934df6f.jpg

1/ Ton dessin animé préféré ?

Les Animaniacs, je connais encore une partie du générique par coeur ! J’adorais ca, je les regardais toujours sur Cartoon Network avec mon frère et ma soeur.

http://vignette4.wikia.nocookie.net/animaniacs/images/c/cd/Animaniacs-4db4c8866c0c4.png/revision/latest?cb=20140525223243

2/ Ton jeu préféré ?

Je piquais toujours le portable à mon frère pour jouer a Snake ! Il avait un Nokia, la grande mode à l’époque. Dés qu’il posait son téléphone, j’étais dessus. Bien sûr, quand nous avons eu notre premier ordinateur fixe, en 1998, mon père ne pouvait plus me décoller de Tetris et surtout, de Pac-Man.

https://i2.wp.com/ai.berkeley.edu/images/pacman_game.gif

3/ Ta série favorite ?

Buffy contre les vampires je pense, mais je regardais aussi Dawson à la fin des années 1990 avec mon frère.

https://ak-hdl.buzzfed.com/static/enhanced/webdr03/2013/7/30/14/anigif_enhanced-buzz-5597-1375207420-40.gif

4/ N’sync ou Backstreet boys 

Je ne connaissais pas les N’Sync, j’ai connu Justin (et du coup le groupe) grâce à Britney, donc clairement les Backstreet boys !

https://i2.wp.com/25.media.tumblr.com/tumblr_lvyni5In8z1qci3wro1_250.gif

Niiiiiiick !

5/ La tendance mode la plus bizarre ?

Il existe des photos de moi en pantalon velours rouge avec des fleurs jaunes dessus… Non mais en vrai, tout était horrible ! C’est quoi ces pulls de sports extra larges, et les coupes au bol ? Heureusement que j’étais gamine… Je vous renvoie à cette liste BuzzFeed, en passant.

https://i2.wp.com/25.media.tumblr.com/tumblr_lta78jyEWy1qcqqpjo4_250.gif

6/ Quelle est la chose que tu préférais collectionner dans les années 90 ?

Les jouets des Kinder Surprises ! On en avait toute une vitrine pleine ! J’aimais surtout les fantômes.

https://i0.wp.com/sergeriri.free.fr/fantasmini2a.jpg

7/ Combien de tamagochis as-tu eu ?

J’en ai eu un, et il n’a pas survécu. Je devais être trop petite.

6 Reasons Keeping A Tamagotchi Alive Is Harder Than You Remember

8/ Ta console de jeu et ton jeu préféré ?

La Super Nintendo ! Et clairement, Super Mario World 2 : Yoshi’s Island. Avec mes frères et soeur, on n’avait le droit qu’à deux heures de console par jour de week-end (inimaginable aujourd’hui), et du coup, on faisait un niveau à tour de rôle ! J’adorais ca.

https://player1project.files.wordpress.com/2015/08/yoshi-gif-2.gif?w=248&h=201

9/ Ton chanteur/chanteuse préféré des années 90 ?

C’est dur d’en choisir un, mais je vais dire les Spice Girls. En vrai, j’adore Blackstreet, Christina Aguilera, Britney Spears, Cher, Mariah Carey… Ok, j’arrête, mais la liste est longue !

https://sorbetkiwi.files.wordpress.com/2016/02/125ef-wannabe.gif?w=393&h=254

10/ Ton bonbon favori ?

Je n’ai jamais été fan des bonbons, mais pour répondre à la question, je vais dire les Arlequins.

https://i0.wp.com/www.caroboz.com/wp-content/uploads/2015/03/arlequin.jpg

11/ Ton jeu favori à l’école ?

Le facteur n’est pas passé en maternelle. Après, je deménageais beaucoup, et c’est là que j’ai commencé a lire dans la cours de récréation. Difficile de se faire des amies quand on change d’école tous les ans.

12/ Ton livre favori ?

Le club des Baby-sitters. Mes parents ne m’achetaient pas de livres, donc c’est une copine, issue d’une famille très littéraire, qui me les pretait à chaque fois qu’elle en terminait un. Sinon, je lisais discrètement les Fantomettes, et ma grand-mère me ramenait des livres de l’école maternelle où elle travaillait pour que je puisse lire au moins un peu.

13/ Ta marque de vêtement qui a fait fureur ?

Je crois que c’était Adidas. Mais les marques ne m’intéressaient pas, c’était le style. Il parrait qu’à 5 ans, j’ai jeté un jeans neuf aux ordures parce que je refusais de le mettre. Soi-disant, il était « moche ». C’est ca de grandir avec un frère et une soeur ado.

14/ Qu’est-ce tu regardais à la tv en rentrant de l’école ?

J’étais toujours devant Canal J, et j’aimais bien Scooby-Doo. Après, je regardais ce qui passait, je n’étais pas très difficile.

17 Vital Life Lessons "Scooby-Doo" Taught Me

23 réflexions sur “The 1990’s Tag

    • Il est chouette oui 🙂
      La seule chose que j’aimais bien, c’était les dégradés dans les cheveux, genre du blond dans du roux ^^
      J’adore cette décénie aussi, mais les goûts en terme de mode, ce n’est vraiment pas mon truc ^^

  1. Ah je suis fan de ce tag, je suis né en 1991 donc on a que 1 an d’écart.. Pacman, Buffy et les tamaggocci c’était toute ma vie ! 😉

  2. Pingback: The 1990’s Tag ! |

  3. Pingback: Bilan #20 : Février 2016 | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

