Masse critique Babelio : Ma sélection #1

Bonjour à tous !

Demain aura lieu la prochaine Masse Critique Babelio ! C’est toujours un moment très attendu, que je guette environ tous les deux mois, dans l’espoir de recevoir gratuitement un roman de la part d’une maison d’édition, bien entendu en échange d’une chronique. J’ai très envie de vous présenter ma sélection de demain, ces livres qui me tentent, et qui vont rejoindre ma wish-list.

Cette fois-ci, j’ai découvert des propositions diverses et variées, et c’est vraiment chouette de voir autant de livres différents. Des romans à l’eau de rose aux livres de cuisines, en passant par de l’art-thérapie, il y en a vraiment pour tous les goûts. Je me suis donc notée des titres d’un peu tous les genres pour demain, et j’espère être réveillée à temps pour tous pouvoir les cocher.

Archer’s Voice – Mia Sheridan

Archer's Voice

Quand Bree Prescott arrive dans la petite ville du Maine, elle espère y trouver la paix qu’elle recherche désespérément. Elle est là pour oublier le traumatisme qu’elle a subi dans sa ville natale et recommencer une nouvelle vie. Mais à peine installée dans sa nouvelle maison près du lac, elle va croiser Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme sans voix.

Assassinat chez les druides – Christian Jacq

Assassinat chez les druides

En cette nuit d’été, lors de la fête de la Saint-Jean, les représentants de divers courants du druidisme se réunissent sur le célèbre site de Stonehenge. L’archidruide Glamorgan le Roux les a convoqués afin de leur transmettre un secret qu’il estime vital pour l’avenir de leur mouvement. Qui aurait imaginé que cette réunion rituelle de druides et de druidesses, se vouant à la pratique de mystères anciens, connaîtrait une issue tragique ? Face à des adeptes aux spécialités surprenantes, parmi lesquelles se cache un assassin, Higgins parviendra-t-il à percer un secret aussi épais que celui du Graal ?

Au premier chant du merle – Lina Olsson

Au premier chant du merle

Dépressive, taciturne, hantée par son passé et les visions d’une «dame en vert», Elizabeth vit recluse dans son appartement, coupée du monde, limitant tout contact social. Jusqu’au jour où son voisin septuagénaire, Elias, s’adresse à elle par la fente de sa boîte à lettres. Ce rapport rare la trouble et la touche. Elle lui répond alors en lui offrant un recueil de poèmes. Un dialogue se noue entre ces deux êtres à la dérive.
Le jour où est témoin de l’agression du vieil homme, elle prévient Otto, l’ami d’Elias, qui habite le même immeuble qu’eux. Elizabeth et Otto apprennent alors à se connaître, se rapprochent. Par la grâce de cette mésaventure, ces trois êtres fragiles, que tout opposait, vont apprendre se serrer les coudes et à s’ouvrir : accepter de se dépasser, combattre ses peurs, pour connaître, enfin, la quiétude auprès des siens.
Et, peut-être, l’amour.

Coloriages en 3D : Villes – Hannah Davies

https://i2.wp.com/www.editionsfirst.fr/images_livres/zf/9782754082518.jpg

Faites le tour du monde et détendez-vous en coloriant 30 magnifiques illustrations de villes créées par une illustratrice talentueuse ! Suivez les instructions très simples données en introduction pour apprendre à placer couleurs chaudes et froides. Coloriez, chaussez les lunettes 3D fournies avec le livre, et vous verrez vos créations jaillir hors de la page ! Des dessins très détaillés pour colorier, entre autres merveilles, des monuments célèbres réinventés, des métropoles urbaines et des bouquets de gratte-ciels. Le plus : des pages quadrillées et des conseils pour créer ses propres dessins.

Dessine-moi un coeur – Dominic Evans

https://i0.wp.com/media.senscritique.com/media/000012485516/source_big/Dessine_moi_un_coeur.jpg

Des dessins à colorier ou à imaginer autour de l’amour : premier rendez-vous, premier baiser, première dispute, etc.

Ella : mon carnet de recettes green – Ella Woodward

https://i0.wp.com/www.babelio.com/couv/CVT_Ella--mon-carnet-de-recettes-green_4106.jpeg

Le best seller de la bloggeuse star anglaise qui a changé la façon de manger de plus de 200 000 lecteurs. En 2011, suite à des problèmes de santé chroniques, l’ex-top model Ella Woodward s’est entourée de nutritionnistes. Un régime végétarien l’a débarrassée de la majorité de ses symptômes. Guérie, elle a définitivement adopté ce délicieux régime et a commencé à partager ses conseils alimentaires et ses recettes sans gluten, sans produits laitiers ni sucre ou ingrédients transformés.

Grandes tablées – Thomas Feller

https://i1.wp.com/www.laprocure.com/cache/couvertures/9782011713698.jpg

Que ce soit pour une réunion familiale, un grand pique-nique entre amis ou un apéro dînatoire, on manque souvent d’idées pour nourrir 10, 20 ou 30 personnes. Et des tonnes d’astuces pour augmenter les quantités en fonction du nombre de personnes.

L’album de mon chat à colorier – Cathy Delanssay

https://i2.wp.com/www.myboox.fr/sites/default/files/styles/vignette-couv/public/images/livres/9782013236744-001-X.jpeg

Entre deux travaux d’écriture, détendez vous et libérez votre créativité en coloriant les 60 dessins aussi mignons que variés de votre félin préféré dans tous ses états. Personnalisez votre album en collant des photos et en ornant les pages à compléter. Faites vibrer de mots et de couleurs l’album de votre chat.

La tente rouge – Anita Diamant

https://i0.wp.com/www.editionsleduc.com/images/thumbnails/0000/2957/tente-rouge_Diamant21_copie_large.jpg

Aux confins du désert, 1500 av. J.C., Dina, fille du pays de Canaan vit dans l’ombre de la tente rouge, cet endrot interdit aux hommes où les femmes de la tribu échangent secrets et rites ancestraux. Devenue femme à son tour, Dina succombe aux délices de l’amour. Mais ses frères crient au déshonneur… Un livre tendre et chaleureux qui explore le passé très ancien de notre civilisation, où le féminin se confond avec le sacré.

Les derniers jours de Rabbit Hayes – Anna McPartlin

https://i0.wp.com/extranet.editis.com/it-yonixweb/IMAGES/CHM/P3/9782749141732.jpg

Quand Mia, surnommée affectueusement Rabbit, entre en maison de repos, elle n’a plus que neuf jours à vivre.
Tous ses proches sont présents à ses côtés pour la soutenir. Jack et Molly, ses parents, incapables de dire adieu à leur enfant, Davey et Grace, son frère et sa soeur, qui la considèrent toujours comme la petite dernière de la famille, Juliet, sa fille de 12 ans qu’elle élève seule, et enfin Marjorie, sa meilleure amie et confidente. Au fur et à mesure que les jours passent et que l’espoir de la sauver s’amenuise, sa famille et ses amis sont amenés à s’interroger sur leur vie et la manière dont ils vont continuer sans celle qui leur apporte tant.
Car, si Rabbit a elle-même perdu la bataille, celle-ci ne fait que commencer pour son entourage.

Manuel du Padawan – Nicolas Beaujouan

https://i0.wp.com/www.laprocure.com/cache/couvertures/9782011461162.jpg

Pénétrez dans le Temple Jedi et suivez le parcours initiatique qui vous ménera du rang de Padawan à celui de Maître Jedi. Répondez aux quiz, résolvez les énigmes, identifiez les uniformes ou les vaisseaux… 100 épreuves pour aiguiser vos sens, pour connaître les planètes et les espèces qui les peuplent, pour maîtriser votre environnement et ainsi parfaire votre formation de Jedi. Le premier manuel à destination des Padawans de toutes les galaxies !

Mes 12 huiles essentielles – Jean-Charles Sommerard

https://i1.wp.com/cdn.franceloisirs.com/36011-31429-thickbox/mes-12-huiles-essentielles.jpg

Mes 12 huiles essentielles propose la trousse des 12 HE indispensables pour toute la famille et tous les besoins !

Que du bon pour mon intestin

http://e-leclerc.scene7.com/is/image/gtinternet/Electre_978-2-501-11257-4_9782501112574

Le cahier de 60 recettes pour commencer à se faire du bien. Les ingrédients prébiotiques et la bonne manière de le préparer. Tous les conseils pour un changement progressif de ses habitudes.

Une affaire de sang : une aventure inédite de Sherlock Holmes – Bonnie MacBird

Une affaire de sang : une aventure inédite de Sherlock Holmes

Londres, 1888. Sherlock Holmes est déprimé après une enquête désastreuse. Même son fidèle Watson ne parvient pas à le sortir de la léthargie dans laquelle l’enquêteur de choc s’enfonce. Jusqu’au moment où une lettre lui parvient depuis la France. Elle est signée de Mademoiselle La Victoire, une star de cabaret, qui a besoin de l’aide de Holmes. Le fils illégitime qu’elle a eu avec un lord anglais vient en effet d’être enlevé. A Paris, Holmes découvre que cet enlèvement n’est que la partie émergée d’une affaire tentaculaire. Une inestimable statue a été dérobée et des enfants employés dans une usine de soie disparaissent les uns après les autres. Les indices conduisent à un seul et même homme qui semble intouchable. Et extrêmement dangereux….

Et vous ? Avez-vous déjà découvert la totalité de la sélection Babelio pour cette masse critique ? Allez-vous participer ?

Publicités

18 réflexions sur “Masse critique Babelio : Ma sélection #1

  1. Pingback: Masse critique Babelio : Ma sélection #1 – musnadjia423wordpress

  2. Je ne comprends pas bien en fait : est-ce qu’il faut demander aux maison d’éditions pour qu’elles envoient comme ça gratuitement un livre en échange d’une chronique ? Ou est-ce qu’elles proposent elles-mêmes aux blogueurs ? Je vois beaucoup de partenariats de ce genre, mais je ne comprends pas bien comment ça se met en place, j’avoue que je suis un peu envieuse 🙂

    • Pour la masse critique, il suffit d’être inscrite sur Babelio, d’avoir au moins publié un commentaire sur un bouquin (peu importe lequel) et du coup tu peux choisir des bouquins en cochant, et tu peux être tiré au sort.
      Sinon, tu as des partenariats ou des services presse. Les partenariats, c’est longue durée, avec certains éditeurs, les SP, c’est ponctuel. Par exemple, Hugo et Cie m’ont déjà envoyé un roman par ci par là, gratuitement, en échange d’une chronique. Sinon, j’étais partenaire des éditions Artalys (numérique uniquement) qui t’envoie régulièrement des bouquins pour les chroniquer. Tous les éditeurs quasiment le font, il suffit de les contacter par mail. Après, certains tirent au sort une fois par an (Lumen, Charleston par exemple), d’autres sont joignables à tous moments, mais il faut remplir des conditions. Tout dépend des éditeurs 🙂

  3. Tu le sais déjà mais j’ai lu La Tente Rouge (je suis surprise qu’il te tente ^^) et Les derniers jours de Rabbit Hayes (que j’avais bien aimé) 🙂 Inutile de te dire que Archer’s Voice est déjà dans ma PAL ? ^^

    • Oui je sais, et je sais pas, mais finalement, j’ai été tentée par le résumé ! Ben oui, c’était sûr, il a l’air super ! 😛 je suis arrivée à 7h30, il n’était déjà plus disponible… 😦

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s