Tag : Les copines #2

Bonjour à tous !

Je continue sur ma lancé de tags, et il y en aura encore beaucoup d’autres à venir. J’ai été tagué par Ma lecturothèque, que je remercie pour cette nomination ! J’ai déjà répondu à ce tag, en mars 2015, et vous pouvez le retrouver ici. Du coup, je ne vais pas le refaire en entier, et je ne vais taguer personne, mais je vais répondre aux questions qui divergent de son tag avec le mien.

Afficher l'image d'origine

L’écart débute à la question 26 :

26/ Quel personnage vous a le plus touché ?
J’ai adoré Gavin dans Hantée de Christina Lauren. Sa façon de gérer sa relation avec Delilah, malgré son attachement à sa maison, et comment il tente de concilier les deux, c’est vraiment touchant.

27/ Plutôt papier ou numérique ? Si on vous offre une liseuse vous l’utiliseriez ?
J’ai un Kindle, mais je ne l’utilise pas trop pour lire, plus pour regarder des vidéos finalement. Je ne suis pas fan de la lecture sur écran, ce qui me fait d’ailleurs ralentir les partenariats.

Afficher l'image d'origine

28/ Combien de temps mettez-vous pour lire un roman ? Vous est-il déjà arrivé d’abandonner un roman car il était trop long ?
Tout dépend du roman. Je peux mettre un jour comme je peux mettre un an, si je le repose parce qu’il ne me plaît que moyennement. Mais jamais parce qu’il est trop long, je préfère ne pas le commencer dans ce cas.

29/ Aimez-vous prêter vos livres ?
Non, je déteste ça, mais je fais des exceptions pour certaines personnes, de ma famille très proche, ou mes amies. Mais même là, je suis réticente.

Afficher l'image d'origine

30/ Y-a-t-il une chose que vous détestez systématiquement dans un roman ? -Un trait de caractère, une expression par exemple-
Je n’aime pas les romans qui se concentrent à 100% sur l’amour, en laissant de côté tout autre sujet. Je m’ennuie, je peux voir ça à la télé.

31/ La lecture est-elle ce qui vous passionne le plus ?
Oui, absolument. J’aime faire beaucoup d’autres choses, mais je reviens toujours vers les livres.

32/ Êtes-vous du genre à vous exprimer à voix haute quand vous lisez ? A rire ? A râler ? A commenter certaines actions ?
A rire, souvent. Par contre, râler, il faut que le personnage soit vraiment agaçant. Parfois je raconte des épisodes à mon copain, parce qu’il me regarde d’un air étrange alors que je m’exprime, mais finalement il ne comprend rien à mes histoires.

Afficher l'image d'origine

33/ Si vous ne deviez apporter qu’un seul livre sur une île déserte, quel serait il ?
C’est vraiment dur comme question. Je dirais Les liaisons dangereuses, il y a tout ce qu’il faut pour s’occuper : du commérages, des mondanités, de l’érotisme, des vacheries mais aussi du sentiment. Et à la fin, on en serait presque content d’être seul sur une île… ou pas !

34/ Quel est ton livre refuge dans les mauvais moments ?

Tous les livres ? Je ne relis pas mes romans, et je peux m’évader avec n’importe quel univers qui est un minimum développé.

Afficher l'image d'origine
35/ Plutôt romans avec ou sans illustrations ? Si tu préfères avec, peux-tu dire à tes lecteurs quel est ton illustrateur ou illustratrice préféré.e ?

Totalement sans, je ne saurais même pas dire qui je préfère, je n’en connais pas !

Merci encore à Ma lecturothèque pour la nomination !

4 réflexions sur “Tag : Les copines #2

  1. Pingback: Bilan #19 : Janvier 2016 | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

