Broadchurch

Bonjour à tous !

Aujourd’hui, je tiens à vous présenter une série que j’ai terminé pendant les congés, dans le cadre du challenge des séries 2015. Intrigante, psychologique et captivante, elle vaut vraiment la peine d’être regardée, au moins pour la saison 1.

Une petite communauté se retrouve sous les projecteurs des médias après la mort d’un garçon. Deux enquêteurs sont chargés de résoudre cette affaire délicate, tout en essayant de garder la presse à distance et de préserver le tourisme. Face à un tel drame, les habitants commencent à s’épier les uns les autres, faisant remonter à la surface bien des secrets…

broadchurch

La première saison se concentre sur la résolution de l’enquête : Qui a tué Dany Lattimer ? C’est ainsi que l’on va découvrir tous les personnages, percer à jour tous leurs secrets les plus intimes, et retrouver l’assassin de cet adolescent. Chaque personne à son jardin secret qu’elle ne veut voir piétiner par personne, et c’est ce que démontre brillamment cette série, qui n’autorise personne à nous cacher quoi que ce soit, à leurs dépends. Broadchurch est cette petite ville où chacun vient fuir ses erreurs, fuire la réalité en pensant rester impuni, et se retrouve propulsé au milieu d’un scandale. J’ai beaucoup apprécié cette facon dont chaque personnage est décortiqué, où tout le monde est suspect, et où même les enquêteurs ont de gros défauts et de gros secrets. Et le meilleur, ce sont les expressions anglaises bien grasses qui nous sont servies sur un plateau !

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/59/ea/f0/59eaf0ad404adee1d5476ce32f3eae28.gif

Dans la deuxième saison, nous assistons au procès de la personne qui a assassinée Dany, ainsi qu’a une enquête en parallèle qui devient très prenante. Mais après le premier épisode j’étais tellement énervée par la tournure des événements, qui m’a vraiment touché dans mon humanité, que j’ai laissé de côté la série pendant quelque temps. Lorsque je l’ai reprise, j’ai binge-watché cette saison d’une traite, ne pouvant plus m’arrêter. S’il n’y a pas eu de grosses surprises, j’ai tout de même été happée par l’histoire et le dynamisme de la réalisation.

https://i0.wp.com/media.giphy.com/media/qQxIr8vajNjHy/giphy.gif

Une troisième saison a été annoncé, mais se trouvera être la dernière de cette série. Je me demande bien de quoi elle va parler d’ailleurs. J’ai beaucoup aimé la fin de la deuxième, qui concluait parfaitement l’histoire à mon goût. Je pense que je vais la suivre à sa sortie, sans hésiter, surtout pour retrouver David Tennant, Olivia Colman et Jodie Whittacker. J’aime surtout cette dernière, qui joue vraiment très bien la mère qui vient de perdre son fils et qui est rongée par la culpabilité de ne pas avoir pu le sauver.

 

https://33.media.tumblr.com/34a60d497138028f5a5f4da17ee24864/tumblr_inline_njw3divn6O1rxr4x6.gif

Broadchurch est donc une série policière que je conseille absolument. Binge-watché en trois fois, pour 16 épisodes de 45min, je l’ai tellement aimé que je l’ai offerte à mon père pour Noel. Et si vous la regardez en VO, profitez des accents bien british de tous les acteurs, c’est à tomber !

challenge séries 2015

11 réflexions sur “Broadchurch

  1. Nice 🙂 Je ne suis pas une grande amatrice de séries en temps normal, mais là tu m’intéresses ! Et au fait, « binge-watché » ça veut dire quoi et ça vient d’où ? (oui je sais, je suis d’une ignorance crasse)

  2. Pingback: Bilan #19 : Janvier 2016 | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

