Bilan de l’année 2015

Bonjour à tous !

Pour bien commencer l’année 2016, il faut faire un bilan de l’année passée. Et quelle année… Je crois que je n’ai jamais autant lu de ma vie. Je me rends compte que le blog me motive à ouvrir mes horizons, à découvrir des choses vers lesquelles je ne serais jamais allée avant, en termes de films ou de livres. Et cela, je vous le dois, à vous, puisque vous me suivez, vous faites de cette aventure quelque chose de spécial, vous donnez un objectif à mes chroniques : échanger. Merci d’avoir été là cette année, et j’espère vous revoir par ici en cette nouvelle année également.

Afficher l'image d'origine

Passons au bilan !

Si je compare l’année 2015 à l’année 2014, je me rends compte que les visites ont triplées ! De 6 670 visites nous sommes passés à 19 800 visites par an, et c’est énorme ! Je ne m’attendais pas du tout à ça, encore mille merci !

Stats annuels

Cette année, j’ai publié 532 articles, pour 425 l’année dernière, ce qui est également un gros progrès. Parmi ces articles, 83 étaient des romans, toutes catégories confondues, 65 de la littérature graphique et 55 des chroniques de films/séries.

Afficher l'image d'origine

L’article le plus lu a été Tu as le sexe d’un ange de Yannis Z. La section concours a été très prisée cette année également, avec de beaux lots à découvrir, ce qui ne changera pas en 2016. Voici le planning prévisionnel des concours jusqu’à août, qui peut être sujet à modifications. Cette année, je me cantonne aux romans sorties en poche, pour des raisons financières.

Planning concours 2016 1er semestre

La page facebook s’est bien développée elle aussi, passant de 270 mentions J’aime au 1er janvier 2015 à 600 mentions j’aime au jour d’aujourd’hui ! C’est incroyable, je suis super contente, et je vous remercie tous de me suivre autant, même si c’est juste par le biais de la page facebook.

Passons à mes tops 5 de l’année !

Les romans

#5 En cas de forte chaleur – Maggie O’Farrell

#4 La lettre qui allait changer le destin d’Harold Fry arriva le mardi – Rachel Joyce

#3 Choquée – Tania Carver

#2 The Book Of Ivy – Amy Engel

#1 Le garde, le poète et le prisonnier de Lee Jung-Myung

Les films

#5 Chicago

#4 The Holiday

#3 Avengers- L’ère d’Ultron

#2 Jurassic World

#1 Dans l’ombre de Mary

Les séries

#5 The Originals

#4 How I Met Your Mother

#3 The Walking Dead

#2 Supernatural

#1 The Mentalist

Mon challenge préféré

Cette année, c’est clairement le challenge Il était trois fois Noël qui l’emporte, tant j’ai adoré l’entretenir.

il était 3 fois noel3

Je vous souhaite à tous et à toutes une très belle et heureuse année 2016 !

26 réflexions sur “Bilan de l’année 2015

    • Oui je suis très contente de cette année, je ne m’y attendais pas 😀
      En fait, je les prévois le week-end ^^ Je passe tout mon dimanche à écrire des articles pour les semaines d’après ^^
      Bonne année à toiiii ! 😀

  1. Beau bilan ! Je suis dans le même cas que toi lorsque tu dis que le blog te pousse à lire plus et des choses différentes. Je n’ai lu que the book of Ivy dans ceux que tu a lu et j’avais plutôt bien aimé aussi 🙂 Et puis, jurrasic world ❤

Et si vous nous donniez votre avis ?

