IMM #69 : 21 au 27 Décembre 2015

Bonjour à tous et bienvenue pour l’IMM de cette semaine !

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et repris par le site Lire ou Mourir. Il s’agit de vous présenter toutes les acquisitions de la semaine passée, qui prennent place dans notre PAL.

Et voilà, Noël est passé ! Et j’ai été super gâtée, j’en remercie mes proches, ils sont géniaux ! Mon copain s’est organisé pour que je reçoive tous les livres que je voulais vraiment. Et j’ai même eu un super plaid, pour me lover dans le canapé pour lire !

Reste avec moi – Jessica Warman

reste avec moi warman

Elizabeth avait tout pour être heureuse : elle est belle, riche, a beaucoup d’amis et un petit copain beau et intelligent. Le matin de ses 18 ans, elle se réveille sur le bateau où elle a fait la fête avec ses amis. Et elle voit avec horreur un corps flotter à la surface de l’eau : le sien…
Pourquoi est-elle encore là, spectatrice de sa propre mort ? Et pourquoi Alex, un garçon de son lycée mort un an plus tôt, est-il avec elle ?
Elizabeth et Alex vont mener l’enquête, observer les vivants et retourner dans leurs souvenirs afin de lever le voile sur de lourds et sordides secrets.

The Originals T.3 : La résurrection – Julie Plec

Dans une dangereuse tentative pour réclamer ce qu’il considère comme ses terres, Klaus crée une armée de vampires afin de se débarrasser des loups-garous une bonne fois pour toutes. S’il ne peut pas avoir l’amour, il se contentera du pouvoir. Elijah laisse son frère prendre les rênes, alors qu’à son tour il convoite en secret une belle et mystérieuse sorcière. Lasse de l’amour destructeur de ses frères, Rebekah entame une quête vers le lieu de ses origines, espérant ainsi trouver la clé de l’immortalité de sa famille. Mais, alors que la bataille fait rage et le sang se met à couler, les Vampires des Origines vont une fois encore devoir s’unir pour préserver ce en quoi ils croient le plus : leur famille.

The Revolution of Ivy – Amy Engel

the revolution of ivy amy engel

J’ai tout perdu. Mon foyer. Ma famille. L’homme que j’aime.
Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d’attendre que la faim et la soif et raison de moi. Ou bien qu’une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant… Mais je refuse d’abandonner. J’en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d’agir, enfin.
Bishop me l’avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà e la barrière, c’est encore pire. L’hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l’eau, des vivres, un abri. D’autres condamnés avec lesquels m’allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix : dois-je oublier ma vie d’avant, me venger de ceux qui m’ont trahie… ou mener, purement et simplement, la révolution ?
Car je ne suis plus une Westfall, ni une Lattimer. Simplement Ivy. Et je suis enfin libre.

Les intrus – Lauren Oliver

les intrus oliver

 

À la mort de Richard Walker, un vieil homme solitaire, acariâtre et très riche, son ex-femme, ses deux enfants et sa petite-fille retournent dans la maison familiale pour la succession. Mais la bâtisse est hantée. Hantée par des souvenirs d’enfance qui ressurgissent à mesure que les nouveaux arrivants se réapproprient les lieux. Hantée également par de vrais fantômes qui observent et commentent les agissements de chacun, en espérant qu’un jour, enfin, ils pourront quitter les lieux à tout jamais. La très guindée Alice et la cynique Sandra, toutes deux mortes depuis longtemps, sont peu disposées à laisser la place aux nouveaux occupants. Les deux fantômes jouent des coudes pour rester maîtresses de leur propriété au travers de laquelle elles communiquent : escalier qui grince, radiateur qui siffle et ampoules qui grésillent remplacent les mots pour communiquer avec les nouveaux locataires. Mais bientôt, les vivants comme les morts seront confrontés à leur passé et à des vérités douloureuses…

Love letters to the dead – Ava Dellaira

love letter to the dead dellaira

Au commencement, c’était un simple devoir. Ecrire une lettre à un mort. Laurel a choisi Kurt Cobain, parce que sa grande soeur May l’adorait. Et qu’il est mort jeune, comme May. Très vite, le carnet de Laurel se remplit de lettres où elle dresse son propre portrait de lycéenne, celui de ses nouveaux amis, de son premier amour… Mais pour faire son deuil, Laurel devra se confronter au secret qui la tourmente, et faire face à ce qui s’est réellement passé, la nuit où May est décédée. Love letters to the dead est une lettre d’amour à la vie.

Avec tes yeux – Sire Cédric

avec tes yeux sire cedric

Thomas ne croit que ce qu’il voit, mais personne ne le croit. Depuis quelque temps, Thomas fait des rêves atroces. D’épouvantables rêves qui le réveillent en sursaut et morcellent son sommeil qu’il a déjà fragile. Si ce n’était que ça ! Après une séance d’hypnose destinée à régler ses problèmes d’insomnie, il est en proie à des visions. Il se voit, à travers les yeux d’un autre, torturant une jeune femme… Persuadé qu’un meurtre est effectivement en train de se produire, il part à la recherche de la victime. Le cauchemar de Thomas ne fait que commencer.

Fille des cauchemars, tome 2 : L’Ordre de la Dague noire – Kendare Blake

la fille des cauchemars 2 blake

Cas ne parvient pas à oublier Anna. « Anna à la robe de sang », l’esprit le plus puissant qu’il ait jamais rencontré. Anna, qui s’est sacrifiée pour le sauver.
A présent, Anna lui apparait même dans des rêves éveillés… ou plutôt, dans des cauchemars. L’esprit vengeur a laissé place à une jeune fille torturée.

A chacun son chat – Carnet de coloriage Marabout

a chacun son chat marabout

Et vous ? Qu’avez-vous acheté ou recu cette semaine ?

3 réflexions sur “IMM #69 : 21 au 27 Décembre 2015

  1. Pingback: The Christmas Classic Book Tag | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

