Les blagues de la jungle de Roberto Totaro

Bonjour à tous !

J’ai acheté cette BD à mon beau-frère de 9 ans, après lui avoir prêté Wizz-gang, du même éditeur. Je me suis dis que ce serait adapté comme cadeau de noël, puisqu’il aime le foot, les BD et les blagues. Mais avant de l’emballer, j’ai moi-même testé la marchandise.

C’est clair… si les singes continuent, les éléphants n’arriveront jamais à finir leur partie de foot ! Une BD drôle et facile à lire pour les lecteurs débutants et les plus grands !

les blagues de la jungle totaro

Tout comme Wizz Gang, chaque page est une tranche de rire, mais avec moins de dialogues pourtant. En lisant cette BD, je me suis dis que les enfants peuvent très bien se comparer aux petits singes audacieux, et les éléphants aux adultes rasoirs. Mais en tant qu’adulte, la lecture de cette BD est également drôle puisqu’on sourit en coin lorsque les singes se punissent eux-mêmes, ou se font punir par les papillons.

Les blagues sont de celles qui font rire les enfants, et sourire les plus grands. L’humour est assez décalé, puisque les animaux de la jungle vivent comme des humains qui n’ont rien à faire de leurs journées. Les singes apportent des basses électriques, les éléphants jouent au foot, et le caméléon utilise une bombe à insectes. Cela rend le ridicule plus présent, et c’est aussi ce qui est drôle.

Afficher l'image d'origine

Néanmoins, je dois dire que je ne me suis pas autant amusée qu’à la lecture de Wizz Gang. J’ai plutôt souris que ris, ce qui est aussi agréable bien sûr. Je pense qu’un CP, un lecteur vraiment débutant, pourrait totalement profiter de cette lecture, car il n’y a pas beaucoup de texte, surtout du dessin. Je l’ai lu en un quart d’heure, c’est donc un cadeau sympathique même pour les moins lecteurs et peut être pour initié à la BD, pourquoi pas.

5 réflexions sur “Les blagues de la jungle de Roberto Totaro

  1. Pingback: Bilan #17 : Novembre 2015 | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

