Ceux qui attirent : l’intégrale et son bonus de Claire DeLille

Bonjour à tous !

J’essaye en ce moment de rattraper quelque peu mon retard en services presses. Publié aux éditions Artalys, Ceux qui attirent est a la base une série d’épisodes courts, du genre érotique et fantastique.

Anelyse a entamé une relation étonnamment fusionnelle avec son amant Réno. Un jour, elle vient à Paris pour un nouveau rendez-vous, mais Réno n’est pas là. Un obscur inconnu, répondant au nom de Caïn et se présentant comme le maître des souterrains, l’entraîne dans les couloirs du métro, où elle découvre un univers peuplé de créatures fantastiques : des succubes et des incubes. Ils s’appellent eux-mêmes « Ceux qui attirent ». Anelyse apprend avec stupéfaction qu’elle fait partie de ce monde, bien qu’elle n’y ait jamais vécu. Il se produit alors un bouleversement complet de son existence, qui l’entraîne dans une quête de sa véritable identité.

ceux qui attirent claire de lille

Cela faisait un moment que je n’avais plus lu de littérature érotique, et j’aime toujours autant la touche fantastique que l’on retrouve aux éditions Artalys. J’ai beaucoup apprécié le personnage d’Analyse, parce que, pour une fois, c’est une femme mûre, une mère de famille qui se retrouve face à ses choix de vie, et non pas une jeunette qui n’a pas vécu grand chose. Épaulée de deux hommes, son personnage se construit autour de l’attirance sexuelle qu’elle ressent pour eux mais aussi autour des caractères de chacun d’eux.  Réno devient rapidement l’incarnation de la sagesse, alors que Caïn reflète d’avantage l’ indécence.

Si les personnages sont travaillés, l’univers dans lequel ils évoluent est très intéressant. On se retrouve à Paris, tantôt dans un couloir sombre, tantôt dans un lit d’hôtel. Ces êtres étranges, dont Anelyse et Cain font partie, se nourrissent d’espérance de vie lors de l’acte. Mais on va surtout suivre l’initiation d’Analyse à ce monde particulier. La plume de l’auteure, fluide, précise, parfois délicate, plus crue à d’autres moments, nous emmène à la rencontre de l’univers qu’elle nous dévoile et que j’ai beaucoup apprécié.

Citation Ceux qui attirent

Le bonus se situe avant la rencontre d’Analyse et Cain, et répond aux dernières questions qui se posent lorsqu’on a terminé sa lecture. Si, dans l’ordre chronologique, le bonus se situe avant, il vaut néanmoins mieux le lire une fois la lecture des épisodes terminée. Les termes utilisés nécessitent une explication que l’on trouve dans le premier chapitre de la série, tout comme les personnages d’ailleurs. Mais j’ai trouvé ce bonus très pertinent par rapport aux questions qu’Anelyse se pose au moment de sa rencontre avec Cain.

Au final, Ceux qui attirent est une lecture rapide mais efficace, qui nous satisfait des le genre érotique comme celui du fantastique. J’ai beaucoup appréciée ma lecture, que la plume agréable de l’auteure rend captivante. Si vous appréciez les deux univers, laissez vous tenter par ce Paris des plus mystérieux.

artalys

1 mois 1 consigne

6 réflexions sur “Ceux qui attirent : l’intégrale et son bonus de Claire DeLille

  1. Pingback: Challenge : A vos PAL #23 | Sorbet-Kiwi

  2. Pingback: Challenge : 1 mois/1 consigne | Sorbet-Kiwi

  3. Pingback: Bilan #17 : Novembre 2015 | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.