Albert à l’Ouest

Bonjour à tous !

Je ne suis pas une habituée des comédies et encore moins adepte des westerns. Mais par contre, cela faisait très longtemps que je n’avais plus autant ris devant une comédie. Un vrai coup de coeur pour ce film un peu idiot.

La couardise d’Albert au cours d’une fusillade donne à sa fiancée volage la bonne excuse pour le quitter et partir avec un autre. Une belle et mystérieuse inconnue arrive alors en ville et aide le pauvre Albert à enfin trouver du courage. Des sentiments s’immiscent entre ces deux nouveaux alliés, jusqu’au jour où le mari de la belle, un hors-la-loi célèbre, découvre le pot-aux-roses, et n’a plus qu’une idée en tête : se venger. Albert aura-t-il le courage nécessaire pour venir à bout du bandit ?

albert a l'ouest

Dans le résumé Allociné, vous avez vraiment toute l’intrigue du film du début à la fin. Ce n’est pas pour un scénario bien ficelé que vous allez regarder Albert à l’ouest, c’est pour une grosse dose d’humour douteux. Mais ce n’est pas le genre d’humour à la American Pie ou autres, ce n’est pas un humour sexiste, raciste, homophobe comme on en a l’habitude de la part du cinéma américain. C’est juste un peu idiot, un peu vulgaire et totalement décalé.

https://d.gr-assets.com/hostedimages/1407262757ra/10664925.gif

Parce qu’on s’attache à Albert, ce personnage très contemporain qui est né à la mauvaise époque. Il ne sait pas tenir un fusil ni un révolvère, il est pour l’égalité des genres, contre la violence et est vraiment cultivé. Seth McFarlane connait son rôle sur le bout du doigt, puisqu’il est autant l’acteur principal, interprète d’Albert, que le réalisateur. Epaulé d’un casting exceptionnel, il m’a fait hurlé de rire. Casting exceptionnel, puisqu’on retrouve Charlize Theron, Amanda Seyfried, Liam Neeson, Giovanni Ribisi, Sarah Silverman ou encore Neil Patrick Harris. Quelques invités surprises nous prennent également de court, et rien que pour l’un d’entre eux, avec son clin d’oeil très particulier, cela vaut le coup de regarder ce film.

Bon, comme dit, je ne le regarderais pas avec des enfants, parce qu’il est off-limits. Que ce soit au niveau du langage, un humour un peu vulgaire je disais, mais aussi visuellement. En effet, on a droit à pas mal de sang et de violence tout de même. Ce n’est rien pour les oreilles chastes ou les âmes très sensibles. Je ne sais pas si on peut le comparer à Ted, puisque je ne l’ai pas vu, mais mon copain me dit que non, que cela n’a rien à voir. A vous de juger.

https://i0.wp.com/38.media.tumblr.com/e75273a08ebef8163b667c8a2296b809/tumblr_n2nswcn30q1rdlwr5o1_500.gif

En tous cas, je me suis vraiment amusée. Je fais partie du grand public, facile à satisfaire, et là, c’est réussi. Je hurlais de rire dans mon canapé, et j’ai bien l’intention d’acquérir ce film en Blu-Ray pour ma collection personnelle. C’est typiquement le genre de films pour se détendre après une très longue semaine.

3 réflexions sur “Albert à l’Ouest

  1. Pingback: Bilan #16 : Octobre 2015 | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

