Liebster Award #3

Bonjour à tous !

Pour la troisième fois, j’ai été nominé pour le Liebster Award ! Cette fois-ci, c’est Passions et addictions qui m’a nominé, et je l’en remercie. Etant donné que je l’ai déjà fait ici, je ne vais plus nominer personne, faites-le si le cœur vous en dit. Et du coup, je ne vais plus poser de questions non plus.

Liebster Award

Alors qu’est-ce que c’est? 
Il a été crée pour promouvoir et faire découvrir des blogs qui ont moins de 200 abonnés sur Hellocoton ou Facebook. L’objectif est de se présenter un peu plus en détails et promouvoir d’autres blogs.

En quoi ça consiste?
Il faut :
– mettre un lien vers le blog qui vous a choisi et tagué
– donner 11 anecdotes sur soi
– répondre aux 11 questions qui ont été posées par la blogueuse qui vous a nominé
– et désigner 11 blogueuses nominées et leur poser 11 questions

Les 11 questions que m’a posé Passions et addictions :

  1. Plutôt fruits rouges ou agrumes?

Fruits rouges, même si j’aime aussi certains agrumes, plus que les fruits rouges. C’est une sacré question ça ! En fait, certains agrumes sont trop intenses en goût, alors que les fruits rouges, avec un peu de sucre, se marient avec tout.

Afficher l'image d'origine

2. Quels sont tes plus grands rêves?

C’est marrant, j’ai déjà répondu à cette question dans le deuxième Liebster ! Ce serait de visiter chaque capitale de chaque pays développé.

3. Qu’elle est pour toi la série qui mérite plus d’attention?

J’ai envie de dire Broadchurch. Je suis actuellement à la saison 2, et c’est génial je trouve !

Afficher l'image d'origine

4. Ta musique du moment?

Allez faire un tour sur le Hit de la semaine ! Actuellement, c’est Drops of Jupiter de Train.

5. Si tu devais changer une chose dans ce monde, qu’est ce que ce serait?

Je commencerais par interdire la consommation de tous les produits de la mer… Avoir éradiqué 99% de la population des requins, je crois que c’est suffisant ! On a suffisamment de technologies pour foutre la paix aux habitants de la mer.

Afficher l'image d'origine

6. Quels sont tes hobbies?

J’aime lire, regarder des films, des séries et faire du sport, notamment du Piloxing (Normal et Knock-Out). Je ne suis pas forcément douée, mais ce sont mes deux activités physiques de la semaine.

7. Ton super-héro préféré?

Dur ! Je vais me permettre d’en dire deux : Mystique (X-Men) et Black Widow (Avengers). Je ne saurai choisir entre les deux !

Afficher l'image d'origine

8. As-tu un talent caché? Si oui, lequel?

Si seulement… Mais malheureusement non. Je ne sais pas chanter, je ne joue d’aucun instrument de musique, et mon souffle s’épuise en deux secondes. Je suis des plus ordinaire, et cela me va très bien d’ailleurs.

9. En quelle classe es-tu? Ou quelles études fais-tu?

J’ai passé l’âge de l’école et des études… Et je dois dire que cela me manque d’étudier. J’aime apprendre de nouvelles choses, mais la vie veut qu’il faut aller travailler. J’ai fais un BAC L, puis suivi d’études dans le social (2 ans), j’ai poursuivi par une année spéciale métiers de livre en bibliothèque et j’ai terminé par une licence professionnelle de Médiation de l’information et du Document dans les Environnements Numériques (documentaliste en plus court). Aujourd’hui, je suis archiviste/documentaliste dans un centre de retraitement de déchets nucléaires. Un parcours assez étrange, mais aujourd’hui j’aime ce que je fais.

Afficher l'image d'origine

10. Ta planète préférée?

Je n’y connais pas grand chose malheureusement, mais je dirais que celle que j’ai toujours rêvé d’observer, c’est Saturne avec ses grands cercles de gaz.

11. Une photo qui te fait sourire?

IMG_0499

Elle date un peu, de 2009, avec mon petit frère. Je voulais en mettre une autre, mais Jamie, le grand, m’a interdit de le mettre sur Internet ce que je respecte. Je me souviens de cette époque où ils s’entendaient bien, où ils me suivaient partout, une époque d’insouciance familiale, avant l’adolescence des garçons et après ma crise à moi.

11 choses à savoir sur moi :

  1. Depuis cette année, je prends un petit déjeuner tous les matins, et salé ! Pain, fromage, jambon, Tchai Latte sans sucre accompagné d’un légume (selon disponibilité).
  2. Je me suis également mise aux séries, grâce à Netflix, et maintenant j’en ai tellement en cours que je ne m’en sors plus.
  3. Toutes les nuits avant de dormir, je regarde un documentaire animalier, de préférence autour de la mer. Ca m’apaise (souvent) mais ça me révolte aussi parfois de voir comment on détruit nos océans et leur vie.
  4. Depuis quelques temps, je suis devenue accro à Instagram ! Pas forcément pour poster des choses, mais pour suivre des gens, inconnus comme célébrités.
  5. J’essaye d’acheter le moins de livres possibles, et pourtant ma PAL ne cesse de grossir. Je ne sais pas quoi faire !
  6. J’ai enfin réservé mes premières vacances sur vente privée, et elles étaient géniales ! A refaire !
  7. J’ai actuellement 1500 articles en retard de lecture dans mon flx RSS… Désolée les copines, je fais de mon mieux !
  8. Alors qu’adolescente je ne me séparais jamais de mon Ipod, à chaque fois que je veux écouter de la musique aujourd’hui, il est déchargé parce que je ne l’ai plus utilisé depuis trop longtemps. Comme ma vieille mère, je n’écoute plus que la radio !
  9. En vrai, ma mère n’a même pas 50 ans…
  10. Et pour ma part, j’aimerais être plus âgée. A chaque fois que je dis que j’aimerais être embauchée, que j’aimerais acheter une maison, que je commence a économiser pour un jour avoir un bébé, on me répond « Mais tu es si jeune ! ». Jeune veut donc dire irresponsable visiblement… Grr !
  11. Je suis susceptible, je pense que je peux terminer la dessus. Je prends vite la mouche, et je prends beaucoup de choses de ce genre là de travers. Et du coup, je suis pas mal colérique ! Mais je sais rire aussi, pas d’inquiétudes.

Voilà pour cette troisième édition du Liebster Award ! Merci encore de m’avoir nominé !

6 réflexions sur “Liebster Award #3

  1. Ahah quand tu es trop jeune on te traite d’irresponsable et quand tu es plus vieille on te demande pourquoi tu n’as toujours pas d’enfants à peu près… tous les jours ! C’est très frustrant ! Je le vis continuellement….

  2. Super tes réponses! Pour ce qui est des océans je suis totalement d’accord avec toi, ça me révolte! Et pour la question fruits rouges-agrumes c’est parce que je préfère les agrumes, j’étais curieuse de voir si quelqu’un d’autre était comme moi haha (et visiblement personne)
    Merci d’avoir fait ce tag, bisous 🙂

  3. Pingback: Bilan #16 : Octobre 2015 | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

