Tag Le dîner littéraire

Bonjour à tous !

C’est ma copine la Parisienne qui m’a tagué pour ce chouette tag. Le but du jeu est de réunir des personnages de romans autour d’un dîner littéraire, en répondant à quelques thématiques.

Je vous présente ma table !

1. Un personnage qui sait ou aime cuisiner

Charlotte Lavigne, et si je devais l’inviter, je la payerais pour me faire à manger ! Du sushi au plats typiquement canadiens, elle sait tout faire, même mettre les pieds dans le plat ! Ahah.

2. Un personnage qui finance la soirée

C’est de la mauvaise foi puisque je n’ai pas lu le roman à plus de 15%, mais je vais dire Christian Grey quand même.

Sans hésitation… Oh, ça va hin !

3. Un personnage qui pourrait causer une scène

Joe, de Call me Bitch. C’est tellement dans son caractère de prendre la mouche parce que Jude a dit quelque chose de travers. Mais tous les deux seraient invités quand même, ils sont marrants.

4. Un personnage drôle / amusant

Je dirais Amélie dans Pétronille. Au delà du fait que ce soit Amélie Nothomb, je trouve son personnage drôle, surtout lorsqu’il s’agit de parler de ski !

5. Un personnage sociable / populaire

Adam, de Si je reste. Un peu jeune, mais il baissera un petit peu la tranche d’âge autour de la table.

6. Un vilain

Klaus de The Originals, sans hésiter. On lui trouverait bien de quoi avaler.

7. Un couple (compte pour deux), pas forcément romantique

Ivy et Bishop de The Book of Ivy. Je suis certaine qu’ils seraient très sympas à recevoir autour d’un bon repas.

8. Un héros ou une héroïne

Katniss Everdeen, dans The Hunger Games. Mine de rien, elle pourrait alimenter un débat social.

Ou pas… 

9. Un personnage qui n’est pas apprécié à sa juste valeur

Luna Lovegood, qui est un peu étrange mais tellement intelligente. Je pense que ses remarques pourraient aussi être intéressantes au cœur d’une conversation. En plus, elle pourrait ramener de la bière au beurre.

10. Un personnage au choix

Hazel Grace de Nos étoiles contraires. Parce que c’est un personnage très intelligent, mais aussi simple et touchant. C’est le genre de personne que j’aimerais rencontré dans la vraie vie.

Je tague Juliette du blog Coeur d’encre 595, et l’autre Juliette de Je lis et je raconte. A vous de jouer !

5 réflexions sur “Tag Le dîner littéraire

  1. Pingback: Bilan #16 : Octobre 2015 | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

