Burlesque

Bonjour à tous

Quand je suis vraiment fatiguée le dimanche, lorsque je n’ai plus envie de bouger, je me met un film feel-good et c’est partie. Celui-ci est à inclure dans cette catégorie. Je n’en suis pas déçue.

Une jeune femme ambitieuse, dotée d’une voix superbe trouve l’amour et la gloire dans un club néo-burlesque à Los Angeles tenu par Tess…

burlesque

Le film dure presque 2 heures et j’ai souris pendant 1h45, c’est dire ! Bien que Burlesque ne révolutionne pas le genre de la comédie musicale ou du film de danse, il est vraiment agréable à regarder. L’histoire est vraiment typique et prévisible, Ali est serveuse, quitte l’Iowa pour Los Angeles, et veut devenir chanteuse. Elle débarque, ne trouve pas de boulot, se fait cambrioler mais finalement trouve un travail en tant que… serveuse. Dans un cabaret. Bref, le schéma habituel qui m’a beaucoup fait penser à Coyote Girls en fait, ne me demandez pas pourquoi.

https://i2.wp.com/media.giphy.com/media/tg6dU7YcMJZeg/giphy.gif

En tous cas, Ali est interprétée par Christina Aguilera, et dés la première chanson, on se retrouve propulsé au fin fond du canapé tant sa voix porte et détonne. Il en va d’ailleurs de même pour Cher, qui gère le cabaret. Elle ne chante pas beaucoup durant le film, mais sa voix si particulière nous transporte. Elle a eu plusieurs prix pour sa performance qui sont bien mérités, dont un Golden Globe tout de même !

Au niveau du casting, on a droit à la totale ! Déjà, Christina Aguilera est une chanteuse excellente et une bonne actrice, tout comme Cher. Puis on a droit à Stanley Tucci, si vous cliquez sur sa filmographie, il y a de quoi tomber de sa chaise. Enfin, on peut mentionner Eric Dane, connu pour son rôle de Mark Sloan dans Grey’s Anatomy. Il y a encore d’autres acteurs notables, et surtout de très bonnes danseuses. Les scènes dans le cabaret sont vraiment chouettes, elles font bouger, j’adore l’esthétique, et surtout les chansons.

https://i1.wp.com/25.media.tumblr.com/tumblr_m0upeiu7O91qbmwzzo1_500.gif

Bien que ce film ne soit pas surprenant, il est vraiment sympa. Que ce soit d’un point de vue esthétique, choral, du casting ou de l’effet feel-good, on est servi. J’ai passé mon temps à me réjouir, a apprécier l’ambiance drôle et légère, et à me laisser aller devant ma télé. Vraiment, j’ai adoré.

9 réflexions sur “Burlesque

  1. J’ai plus aimé les numéros musicaux. Le scénario m’a paru trop vu et revu :). Mais j’adore Christina et Cher et je m’écoute certaines chansons régulièrement de ce film :).

  2. Il faut que je vois ce film, je sens que je vais adorer 🙂 j’avais passé une audition de danse il y a quelques années et j’avais repris une musique du film, le thème était le cabaret 🙂 Tu as vu Chicago ?

  3. Pingback: Bilan #15 : Septembre 2015 | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

