Nouveauté du mois #12

Bonjour a tous !

Ce mois-ci, en août, il n’y a pas eu énormément de sorties qui ont retenues mon attention. Surtout par rapport au mois de juillet, mais j’ai trouvé un bouquin qui me faisait tellement envie, que dés la lecture du synopsis, j’ai vraiment hésité. Après tout, c’est ce qui compte le plus. Mais finalement, c’est une suite de saga qui a retenue mon attention.

Les hésitations :

Il n’y a que eu deux hésitations ce mois-ci. Tout d’abord, Les quinze premières vies d’Harry August de Claire North, dont j’aimais beaucoup le résumé. Mais la dernière phrase « Le sort de l’humanité repose entre ses mains » m’a refroidi. Je ne sais pas trop pourquoi. Puis il y a eu Digitale, tome 1 de Sarah Wagon, mais cela me faisait beaucoup penser au Passeur, du coup je me suis dis que j’allais opter pour autre chose. Et enfin, il y a eu Black Wood de Lois Duncan. C’était celui que je souhaitais le plus, en fait. Puis j’ai vu qu’il y avait ma décision définitive qui est sortie.

Le choix définitif :

 

millenium 4

Millenium, tome 4 : Ce qui ne me tue pas de David Lagercrantz

Résumé : Quand Mikael Blomkvist reçoit un appel d’un chercheur de pointe dans le domaine de l’intelligence artificielle qui affirme détenir des informations sensibles sur les services de renseignement américains, il se dit qu’il tient le scoop qu’il attendait pour relancer la revue Millénium et sa carrière. Au même moment, une hackeuse de génie tente de pénétrer les serveurs de la NSA… Dix ans après la publication en Suède du premier volume, la saga Millénium continue.

Pourquoi : Dans le cadre du challenge 1 mois 1 consigne, il faut lire un roman de la rentrée littéraire. Etant donné que j’ai déjà lu les trois premiers tomes de la saga, je me suis dit que c’est le moment parfait d’enchaîner tout de suite avec ce nouveau volume.

Et vous ? Quels titres vous ont fait envie en août ?

Publicités

2 réflexions sur “Nouveauté du mois #12

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s