Japon Secret : Carnet de coloriage et promenades antistress de Zoé de Las Cases

Bonjour à tous !

C’est à Noël l’année dernière que ma belle-mère m’a offert ce chouette carnet de coloriage, qui est indéniablement de qualité. Je suis contente de l’avoir enfin pris en main.

Un livre détente et antistress avec plus de 90 illustrations à colorier. Sortez vos jolis crayons de couleur et retrouvez le plaisir simple du coloriage. Des plaisirs régressifs mais parfaitement assumés !

japon secret zoé de las cases

 

Si vous aimez remplir des esquisses, ce carnet est pour vous. En effet, tous les coloriages sont comme esquissés, tous léger, on peut compléter parfois, prendre quelques libertés sans que cela ne choque. Pourtant, tous sont très beaux, et vraiment agréables à regarder, même sans couleurs !

JS 1

J’ai beaucoup apprécié la diversité des coloriages. Il y a vraiment de tout. Dans la mise en page par exemple, on peut aussi bien s’attaquer une page entière de détails, ou a une page sur laquelle il n’y a qu’un seul élément, comme sur une page plus légère qui n’est pas surchargée. Ce sont ces trois styles que j’ai choisi de vous présenter, mais il y a également des pages ou l’on retrouve systématiquement le même motif avec juste quelques détails de modifier par exemple.

JS 2

Par contre, souvent, je ne savais pas quelles couleurs choisir pour certains détails. Parce qu’il y en avait trop. J’ai mis beaucoup de temps pour le temple par exemple, et j’aime bien que cela soit intuitif. Ce n’était malheureusement pas toujours le cas. Et le papier est suffisamment épais pour des feutres, mais il faisait des petites boules. C’est un peu dommage.

JS 3

Néanmoins, malgré les détails parfois surchargés, j’ai beaucoup apprécié ce carnet de coloriages. Je pense surtout l’utiliser pour colorier les dessins comme celui de la geisha. Pour ce genre de petits coloriages, rapides et efficaces, et surtout esthétiques, je l’apprécie énormément. Mais je pense laisser de coté les pages pleines par contre.

7 réflexions sur “Japon Secret : Carnet de coloriage et promenades antistress de Zoé de Las Cases

  1. J’adore l’Art Thérapie même si je n’en fais jamais au final ^^ Je n’aime pas trop la culture japonaise du coup je pense opter pour autre chose quand l’envie me prendra 🙂 Hugo&cie a publié des agendas Art Thérapie, tu en as entendu parler ? Je trouve ça génial !

    • La même auteur a fait le même genre de bouquin pour New York ! Je n’ai pas eu l’occasion de l’essayer, mais il a l’air chouette 🙂
      Oui j’ai vu ! Mais je n’utilise pas d’agendas ^^ Enfin si, mais c’est a l’année calendaire, pas scolaire :/

  2. Pingback: Bilan #14 : Août 2015 | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

