Tag : Le gâteau littéraire

Bonjour à tous !

J’ai découvert ce tag chez Little Malfoy, que je trouvais super créatif et gourmand. Forcément, à défaut de manger du vrai gâteau, j’ai décidé d’y répondre moi aussi !

Prenez en guise de farine un livre dont l’histoire a été lente à démarrer mais dont la suite se révèle prenante :

Gefährliche Geliebte (Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil)- Haruki MurakamiUne fois que je me suis attachée a Hajime, le protagoniste principal, j’ai beaucoup aimé l’histoire.

Ajoutez le beurre : une intrigue riche et bien ficelée ! 

dolls-house carverTous les Carver sont riches et bien ficelés !

Mélangez le tout avec les œufs. Un livre que vous pensiez détester mais qui fut finalement un coup de cœur :

vingt mille lieues sous les mersMon premier Verne, et j’ai été sur les fesses de constater que j’adore, alors que d’habitude les classiques…

Ajoutez le sucre : un livre « doudou » qui vous a fait passer un moment de douceur dans ce monde de brute !

Le garde, le poète et le prisonnier Lee Jung-MyungEn plus, l’histoire se passe dans une prison brutale, mais l’histoire est tellement belle.

Après avoir mis notre gâteau au four, nous ressortons notre œuvre d’art gastronomique pour la laisser refroidir. Il est temps de décorer notre gâteau littéraire!

Choisissez comme glaçage un livre qui réunit tous les ingrédients nécessaires pour que vous l’aimiez :

Docteur Sleep - Stephen KingAlors là, la totale. C’est une suite parfaite, avec du thriller, du fantastique, des personnages attachants et des petites lecons de vie.

Puis parsemez de pépites colorées avec un livre qui donne la pêche lorsque vous avez le moral dans les chaussettes :

nathalie roy la vie epicee de charlotte lavigneOn ne peut pas faire un tag sur la nourriture sans parler de ce roman ! Il est tellement drôle… et gourmand !

Pour finir, la cerise sur le gâteau!

Le livre que vous avez le plus aimé en 2014 :

Je l'avais en numérique, je l'ai cherché en papier tant j'ai adoré ! Un vrai coup de coeur !

Je ne tague personne, faites-le si le cœur et l’estomac vous en dit !

2 réflexions sur “Tag : Le gâteau littéraire

Et si vous nous donniez votre avis ?

