Travailler avec des cons de Tonvoisin

Bonjour à tous !

Je me suis retrouvée à acheter ce livre après une dispute avec un collègue. C’était assez drôle, puisque je suis rentrée dans la librairie, dans l’optique de me calmer les nerfs avec l’achat d’un bon bouquin (Si je reste de Gayle Forman), et celui-ci s’est présenté devant moi. Je l’ai tout de suite pris.

Nous en avons tous rencontré un jour ou l’autre… et ce n’est pas un privilège! Ils nous perturbent, bousillent notre vie et celle de millions de salariés. Oui, il était temps de vous donner les astuces permettant de survivre à ces individus: Comment les reconnaître? les comprendre? Comment gérer efficacement votre con de bureau « préféré » et transformer l’enfer d’hier en de réjouissants et multiples pièges à cons? Devenez un très redoutable et très redouté bourreau des cons au travail.

travailler avec des cons tonvoisin debureau

Si vous avez à faire face à une personne très désagréable au travail, ce bouquin est relativement juste. Durant les 100 premières pages, on nous livre une description plus ou moins complète d’un vrai con au travail. Par contre, il est vraiment poussé à l’extrême, mais si vous piochez par ci par là, vous serez en mesure de retrouver le profil de votre collègue exécrable. J’ai trouvé le mien pour ma part.

Mais du coup, sur les 20 dernières pages, on n’a pas vraiment droit à des conseils. Et ceux qui sont donnés ne seraient vraiment pas utiles. Bien sûr, lors de l’achat, on se doute que l’ensemble est sur un ton humoristique, mais j’espérais tout de même un brin de sérieux et je ne l’ai pas trouvé. C’est un peu dommage.

Citation travailler avec des cons

Mon plus gros soucis résidait dans le langage utilisé. C’était désolant de vulgarité. Les phrases étaient longues, le style très oral, et cela fait perdre le peu de sérieux qu’on peut y trouver, malheureusement.

En somme, c’est un ouvrage qui prête à sourire lorsqu’on à a faire à une personne désobligeante au travail, qui nous mène la vie dure. Par contre, le ton vulgaire, les longues phrases de style oral, ainsi que les clichés très poussés ne laissent pas du tout une impression sérieuse. Et c’est bien dommage.

Publicités

7 réflexions sur “Travailler avec des cons de Tonvoisin

  1. J’ai été confrontée à la même problématique et j’avais eu envie d’acheter ce bouquin moi aussi ! Mais en le feuilletant j’ai vite fait le même constat que toi et ça m’a agacée, donc je ne l’ai pas pris. Une bonne décision à ce que je vois 🙂

  2. Pingback: Bilan #14 : Août 2015 | Sorbet-Kiwi

  3. Pingback: IMM #52 : 27 Juillet au 2 Août 2015 | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s