Harry Potter Tag

Bonjour à tous !

Sur le blog Les Dossiers de Melasc, j’ai trouvé ce super tag que j’ai tout de suite eu envie de faire. Finalement, cela m’a pris un peu plus longtemps que prévu de le mettre en ligne, mais je ne le regrette pas. J’ai trouvé ça super drôle !

Quel est ton tome préféré ?

Je dirais que c’est le 4e, La coupe de feu. Je l’ai lu 5 fois je crois. C’est celui que j’ai lu le plus grand nombre de fois. J’aimais cette ambiance plus sombre que dans les précédents.

Quel est le tome que tu as le moins aimé ?

Le deuxième. Le premier est celui qui m’a introduit à l’univers, j’ai donc été emballée comme pas possible. Je me souviens que le deuxième m’avait déçue et qu’à partir du troisième c’était toujours une torture d’attendre la suite. Mais cette histoire avec le serpent, et puis Lockhart qui était vraiment fatiguant, ne m’avait pas emballé.

Quels sont les moments où tu as pleuré ?

Attention aux spoilers du coup. Quand Sirius meurt c’était dur, mais je crois que je me suis vidée de toute l’eau du corps lorsque Dobby meurt. C’était atroce. Et je crois que le film m’a encore plus touché à ce moment là que le livre, même si j’ai pleuré dans les deux.

Quel est ton ressenti sur la fin de la saga ?

Je sais que c’est cruel, mais je voulais que Harry meurt. Que la prophétie se réalise vraiment, si l’un meurt l’autre aussi. Du coup, le happy end bien dégoulinant m’a un peu déçue. Mais finalement je m’en suis rapidement remise.



Quelles sont les choses que tu changerais dans les livres ?

Je tuerais Harry ? Mais sinon je suis bien contente des choix qu’elle a fait.



Quel est ton film préféré ?

J’ai envie de dire le 4e, mais je vais dire le 5e, l’Ordre du Phoenix. Notamment grâce à la qualité de l’image et des effets.

Quel personnage as-tu perçu différemment que dans le film ?

Drago Malfoy. Je l’aimais bien dans le film mais je l’ai perçu plus charmeur dans le livre. Question d’âge je pense, je les ai lu plus jeune. Et Bellatrix. Je préfère son personnage dans le film, elle est plus inquiétante ce qui colle mieux à son personnage.

Y a-t-il un film que tu as préféré au livre ?

Je crois que non. J’adore les films, qui permettent de se retrouver dans l’univers en un rien de temps par rapport aux livres, mais je crois que ma première rencontre avec Harry, cette rencontre littéraire, ne sera jamais égalée par les films.

Quels sont tes personnages favoris ?

Luna Lovegood. Elle est drôle, intelligente, loufoque, mais surtout, elle est fidèle. Elle est celle qui comprend le mieux Harry à mon sens, et celle qui a toujours été là à partir du moment où elle a été introduit. Chacun avait ses problèmes et ses priorités, Luna les a toujours mis de côté par fidélité. Elle a tout mon respect.



Quels sont les personnages que tu n’aimes pas ?

Celle que j’aime le moins, c’est Narcissa Malfoy. Elle se fait passer pour une grande dame méchante alors que franchement, à part pleurer sur son fils, elle n’est pas capable de grand chose. Son mari est prétentieux, mais au moins il sert au maître des ténèbres. Sinon, il y a forcément Ombrage, et Lockhart aussi.



Quel est ton Weasley favori ?

La mère ! Elle est trop drôle, et une vraie maman modèle je trouve.

Qui est ton méchant favori ?

Tom Riddle. Alors que je n’aime pas le deuxième livre, c’est paradoxal. Mais c’est celui qui a le plus de charme, surtout depuis le film.

Qui est ton professeur favori ?

McGonagall forcément, elle est géniale.

Avec quel personnage serais-tu amie ?

Je me répète en disant Luna Lovegood, parce que je pense que je tiendrais beaucoup a elle.

Si tu pouvais ressusciter un personnage, quel serait-il ?

Lily, la mère de Harry. J’aurais tellement aimé qu’elle soit plus présente.

Quel serait ton Patronus ?

J’aimerais bien que ce soit une chouette.

Pas tout à fait ça, mais presque.

Si tu devais choisir une Relique de la Mort, quelle serait-elle ?

Je vais pour la cape, qui permet de rester toute la nuit dans la bibliothèque !



Quelle serait ta maison ?

Selon Pottermore, je suis chez Serdaigle !

Quel serait ton cours préféré ?

Le cours des Sortilèges, ce serait génial !



Quel est, selon toi, le sortilège le plus utile ?

Stupéfix. Je suis un peu méchante parfois.

Que représente Harry Potter pour vous ?

C’est un univers qui symbolise mon passage de l’enfance à l’adolescence, et qui m’a accompagné très longtemps. Encore aujourd’hui je regarde assez régulièrement les films, que j’ai en BluRay.

N’hésitez pas à reprendre ce tag, je l’ai trouvé chouette, parce que je me suis remémorisée pleins de moments chouettes autour de la saga.

13 réflexions sur “Harry Potter Tag

  1. Pingback: Harry Potter Tag | Carnet Parisien

  2. Pingback: TAG – Harry Potter | Au fil des plumes de Diterasu...

  3. Pingback: Tag Harry Potter | La bibli de Momiji

  4. Pingback: Bilan #14 : Août 2015 | Sorbet-Kiwi

  5. Pingback: Tag Le dîner littéraire | Sorbet-Kiwi

  6. Pingback: Tag: Harry Potter | The Bloomsbury Muffin

  7. Pingback: Liebster Award #8 | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

