Coloriage tendre et féérique de Claudine Orsini-Le Coq

Bonjour à tous !

Il y a quelques mois déjà, ma copinaute du blog Je lis et je raconte m’a offert ce cahier de coloriages un peu particulier, différent des carnets habituels, et je l’en remercie. C’était d’ailleurs au cours d’un SWAP organisé par les éditions Sharon Kena. SWAP qui me laisse un sentiment de grosse décéption, puisque j’ai clairement l’impression de m’être faite arnaquée par une maison d’édition. Mais c’est une autre histoire.

Ce petit air de musique accompagnera votre coloriage tout au long d’un parcours plein de poésie et de douceur. Vous commencerez sur les toits puis grimperez dans les arbres, sans vous perdre dans la forêt de champignons, pour, petit à petit, gagner l’atmosphère. Laissez aller vos couleurs et retrouvez de beaux moments d’évasion, de gaieté et de poésie grâce à l’imagination tendre et enfantine de Claudine Orsini-Le Coq. Vous pourrez aussi inventer votre propre histoire et prolonger le dessin avec du doodling..

Si vous souhaitez retrouver votre âme d’enfant, c’est le carnet à essayer. Il est doux, tendre comme il est dit dans le titre, et il fait un peu rêver. On voyage dans un monde différent que ceux des carnets habituels, qui sont assez réalistes. Ici, on retrouve des bulles de poissons dans la forêt, des cheminées qui crachent des bulles, des choses hors du commun finalement.

Coloriage 1

Cet effet enfantin est très libérateur. Moi qui suis du genre à toujours prendre des couleurs proches du réel, je me suis vraiment laissé aller. Des cheveux bleus, des toiles d’araignées roses, des champignons violets, des arbres oranges… Je ne suis pas du genre à laisser mon imagination divaguer, et pourtant ici je me suis retrouvée à sortir un tout petit peu des sentiers battus.

Ce qui est aussi différent, c’est l’incitation à prendre des initiatives. Certaines doubles-pages sont volontairement laissée relativement vides, ce qui permet d’ajouter ce que l’on souhaite, quitte à dessiner plutôt que de colorier. Ce n’est pas ma tasse de thé, je me contentais du coloriage, mais cela peut laisser une marge à des personnes qui aiment prendre des libertés au-delà des dessins imposés.

J’ai beaucoup apprécié ce carnet de coloriage qui me permet de sortir des sentiers battus. Il laisse à mon esprit un sentiment de laisser aller, de liberté, et non pas de restriction. C’est un univers totalement libre et léger, et cette impression ce ressent dans le choix des couleurs. Je le conseille totalement, et remercie encore Juliette pour ce super cadeau.

Publicités

7 réflexions sur “Coloriage tendre et féérique de Claudine Orsini-Le Coq

    • Ah non, je ne me sens pas arnaquée par l’at thérapie, c’est par le SWAP des éditions Sharon Kena que je me sens arnaquée ! (Je vais aller reformuler ma phrase). En fait, elles ont organisé un swap sur facebook, et une des condition était qu’il devait y avoir un de leur livre dans le lot. Un bouquin papier issu de leur « nouvelle collection ». Sauf qu’après la fin du SWAP, l’évènement a bizarrement disparu, et nous ne recevions plus aucune nouvelle. Juliette a encore envoyé un mail et n’a jamais eu de réponse. Arnaque donc ^^

      • Hum d’accord, mais donc c’était un swap avec des gens que tu connaissais ? Tu as reçu qqc en retour ? C’était avec Juliette que tu l’as fait, non ? Je comprends pas l’intérêt d’avoir supprimé l’évènement en fait.

      • En fait, c’est une maison d’édition (Sharon Kena) qui l’a organisé sur facebook. On devait venir en pair, donc Juliette et moi nous sommes inscrite. Les consignes étaient de faire un beau carton, très soigné, avec au moins un roman de la nouvelle collection des éditions Sharon Kena dans le lot. On pouvait gagner un chèque cadeau chacune de 100€ ou quelque chose comme ca il me semble, en tous cas c’était un gain sympa si nos cartons étaient les plus beaux de ceux de tous les participants. Le SWAP s’est terminé, chacun a envoyé sa photo, et d’un coup l’événement a disparu, soit disant il y aurait eu un bug et après on n’en a plus jamais entendu parlé.

  1. Pingback: Bilan #14 : Août 2015 | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.