The Amazing Spiderman 2 : Le destin d’un héros

Bonjour à tous !

Depuis Noël, le Blu-Ray attendait sagement dans la vidéothèque. Mon copain commençait à s’impatienter, donc on a décidé de le regarder un peu sur un coup de tête. Je ne m’attendais franchement à rien, je ne sais pas pourquoi, mais ce film ne me faisait pas envie. Pourtant, dans ma première chronique, je disais que je l’attendais vraiment avec impatience, mais une fois le moment venu, je ne cessais de repousser l’échéance. Allez comprendre.

Ce n’est un secret pour personne que le combat le plus rude de Spider-Man est celui qu’il mène contre lui-même en tentant de concilier la vie quotidienne de Peter Parker et les lourdes responsabilités de Spider-Man. Mais Peter Parker va se rendre compte qu’il fait face à un conflit de bien plus grande ampleur. Être Spider-Man, quoi de plus grisant ? Peter Parker trouve son bonheur entre sa vie de héros, bondissant d’un gratte-ciel à l’autre, et les doux moments passés aux côté de Gwen. Mais être Spider-Man a un prix : il est le seul à pouvoir protéger ses concitoyens new-yorkais des abominables méchants qui menacent la ville.  Face à Electro, Peter devra affronter un ennemi nettement plus puissant que lui.  Au retour de son vieil ami Harry Osborn, il se rend compte que tous ses ennemis ont un point commun : OsCorp.

the amazing spiderman 2 le destin d'un héros

S’il y a un mot pour décrire ce film, c’est : spectaculaire. Il est renversant. Les effets visuels, mélangés à des musiques dingues donnent de réelles sensations au spectateur. En 3D, il devait être absolument époustouflant, je regrette presque de ne pas être allée le voir au cinéma. C’est ce que je retiens le plus de ce film, le travail visuel et sonore. J’en avais la chair de poule.

La bande annonce

Dans le premier film on nous parle des parents de Peter, mais c’est en fait pour nous introduire l’histoire du second. On retrouve ici un Spiderman plus justicier que dans le premier, il n’est plus seulement concentré sur sa personne, mais aide les habitants de New-York. Après, l’intrigue principale reste concentrée sur la quête de la vérité.

The Amazing Spider-Man : le destin d'un Héros : Photo Andrew Garfield, Emma Stone

Gwen Stacy est également très importante dans ce deuxième film. Leur relation, entre elle et Peter, commence à souffrir des missions qu’il s’impose, on retrouve donc un peu la thématique du premier opus, où Mary-Jane souffrait déjà beaucoup de cela. Mais Gwen est tout de même plus intelligente, moins niaise et le prend d’avantage comme une femme forte. On voit l’évolution de l’image féminine dans le cinéma un peu, je trouve.

Hyper impressionnante comme scène lorsqu’on est en plein dans le film

Par contre, l’intrigue n’a rien de surprenante, elle se rapproche du premier opus, avec l’apparition de Harry Osborn. Il y a d’ailleurs des clins d’œil à la saga des années 2000. Mais on est scotché à son fauteuil grâce aux images plus qu’aux actions de Peter. Il y a tous les ingrédients nécessaires à un bon film de super-héros, mais mine de rien, un peu de surprise ne ferait pas de mal.

tumblr_n4nml9urvQ1qeeqito3_500

En bref, j’ai adoré ce film pour le spectacle qu’il nous offre, mais j’aurai apprécié un peu plus de surprise, un petit quelque chose en plus qui le démarquerait des autres films de la saga de 2000. On peut espérer une suite agréable, mais je ne l’attends pas tant que cela non plus.

9 réflexions sur “The Amazing Spiderman 2 : Le destin d’un héros

  1. J’aime bien le nouvel acteur pour Spiderman, par contre j’avais trouvé qu’il y avait un peu trop de méchants dans ce deuxième film! Le gif que tu as mis avec Gwen qui tombe est trop beau même si on sait que c’est trop triste!

  2. J’ai bien aimé mais j’ai été déçu par la fin 😦 j’ai lu quelques part que dans cet opus Mary-Jane devait faire une apparition mais cela a été supprimé au montage…

  3. Pingback: Bilan #13 : Juillet 2015 | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

