Black Butler T.19 de Yana Toboso

Bonjour à tous !

J’ai mis du temps à acquérir ce tome de Black Butler, parce qu’il est sortie un peu plus tard en Allemagne. Mais j’ai enfin pu en apprendre plus sur cette sorcière allemande qui me faisait tant languir !

« Je vous en prie, sauvez monsieur ! » Une légende parle de loups-garous mystérieux dont la seule vue provoque la mort…
Pour savoir qui ils sont vraiment, Ciel et son majordome quittent l’Angleterre pour l’Allemagne. Les yeux de la descendante du clan des sorcières qui contrôle la forêt des loups-garous se mouillent de larmes.

black butler 19

Après avoir pu découvrir des zombies, on se doutait bien que d’autres éléments du monde de l’occulte allaient faire surface à un moment donné. Il est temps pour les sorcières et les loups-garous de montrer leur visage, afin que nous puissions découvrir ce que Yana Toboso à décider d’en faire. Et j’aime beaucoup cette façon qu’il a d’inventer une histoire recluse, avec tact et style, de façon que personne d’autre que la reine, Ciel et son valet ne puisse en avoir conscience. Il en va de même pour cette nouvelle aventure.

C’est dans un petit village perdu mais très hostile que nous rencontrons des sorcières, qui semblent cacher un grand secret. Mais la sorcière verte, Miss Sullivan, est un personnage drôle, travaillé, elle est très attachante je trouve. Elle se soucie des autres et à l’air d’être différente des autres sorcières du village, qui elles ont l’air mesquines. L’histoire se construit autour d’elle, et j’ai beaucoup aimé cela.

En tous cas, j’espère que cet épisode allemand va durer encore un peu, l’histoire devient vraiment intéressante, grâce à ces nouveaux personnages issus du monde de l’occulte. Black Butler n’a plus à prouver quoi que ce soit, et j’ai vraiment hâte de lire la suite.

Logomangamercredi

4 réflexions sur “Black Butler T.19 de Yana Toboso

  1. T’inquiète, ça va durer encore un tome au moins 😉 Je le sais, je lis les scan sur Internet (mais j’achète les tomes dès qu’ils sortent, c’est juste que j’aime pas attendre et comme je suis au courant quand les scan sortent, c’est comme si tu agitais un chocolat sous mon nez…)

  2. Pingback: Bilan #13 : Juillet 2015 | Sorbet-Kiwi

  3. Pingback: IMM #48 : 29 Juin au 5 Juillet 2015 | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

