The Originals T.1 : L’ascension de Julie Plec

Bonjour à tous  !

Lorsqu’en février j’ai acheté ce roman, je n’étais pas encore à jour dans la série The Vampire Diaries, et je n’avais pas encore acquis la première saison de la série The Originals. J’ai eu peur que ce soit une simple retranscription de ce qui se passait dans la série, et je l’ai donc commencé afin de pouvoir regarder l’adaptation ensuite. Mais ce n’est pas du tout le cas finalement. Cette future trilogie est en fait une sorte de préquel au retour des Originaux à la Nouvelle Orléans, et j’ai beaucoup aimé.

1722. Depuis que les frères et sœur Klaus, Elijah et Rebekah Mikaelson ont débarqué sur les côtes de la Nouvelle-Orléans, ils se battent pour revendiquer la ville. Ils sont les plus anciens vampires au monde, essayant de se partager la ville avec les sorcières et les loups-garous. Entre en scène Vivianne. Elevée comme une sorcière, elle est fiancée à un loup-garou pour une union qui devrait apporter la paix entre les sorcières et les loups-garous. Elle est la seule fille de la Nouvelle-Orléans hors de portée des Mikaelson. Klaus envisage immédiatement de faire sienne Vivianne. Les vampires peuvent-ils s’accrocher à leur territoire dans la ville ? Ou Vivianne et Klaus déclencheront-ils une bataille plus grande que tout ce que la Nouvelle-Orléans ait jamais connu?

the originals

Alors que dans la série, les évènements se déroulent au 21e siècle, le livre nous introduit à la Nouvelle Orléans en 1713 pour le prologue, puis en 1722 pour l’histoire. Nous avons l’occasion de découvrir ici comment les Originaux sont arrivés sur le continent américain, et comment ils ont pris possession de la ville. Mais surtout, au delà des complots et des intrigues, qui sont entraînants, on découvre les Originaux un peu différemment. Chacun dévoile son propre caractère, on en apprend un peu plus sur ce qu’ils ont vécu par le passé ce qui peut justifier leurs choix futurs.

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/60/d6/3c/60d63c3d7dfa04df67a3d07fa52465b3.jpg

Klaus, qui joue sur tous les fronts pour sérvir sa propre cause, est au coeur de l’histoire. On le connait charmeur, séduisant, arrogant, mais ici, on le découvre sensible, et surtout amoureux. Il est étrange de le voir mettre de côté ses plans machiavéliques pour conquérir le coeur d’une femme.

https://i0.wp.com/25.media.tumblr.com/fbe35ea7f833f9c41fa0e5132214bf24/tumblr_mw25p3GTF91s8aql3o2_250.gif

Rebekah reste fidèle à elle-même. Elle est hautaine, têtue mais avec un coeur de guimauve. Elle ne peut s’empêcher de courir après un amour qu’elle sait pourtant inaccessible, peu importe avec qui. Elle reste pourtant mon Originale préférée des trois (bien que dans la série, ce soit Kol mon chouchou). Sous ses airs de femme forte et fatale, elle ne résiste pas à l’appel du coeur, et c’est attendrissant.

Citation The Originals 1

Puis il y a Elijah, le sage, au tempérament calme et pacisifiste… jusqu’à ce que l’on marche sur ses platebandes. J’aime aussi beaucoup ce personnage, que je trouve charismatique, mais je crois que si je n’avais pas son physique et son attitude de la série en tête je l’aurai trouvé d’un ennui mortel dnas le roman. J’éspère que son caractère sera d’avantage développé dans le deuxième tome, étant donné qu’il est sur la couverture. Il était bien présent dans le roman, suivait son projet personnel de conquérir la ville, mais je ne le trouvais pas bien passionnant en fait. Il me semblait même un brin faible par rapport aux deux autres, alors qu’il n’a rien à leur envier au fond, il peut être tout aussi froid et machiavélique qu’eux. Ce côté là me manquait un peu, il incarnait trop la voix de la raison.

https://i0.wp.com/31.media.tumblr.com/f82459821c39767a50bb974671053c1b/tumblr_n1s70l5Cu91rq6dzao6_250.gif

En bref, c’est un roman que j’ai beaucoup aimé, car il m’a permis de voir encore plus loin dans la vie des Originaux. J’ai adoré Klaus et Rebekah, mais j’aurai apprécié qu’Elijah se laisse un peu plus aller. J’éspère qu’il nous montrera d’autres aspects de sa personnalité dans le deuxième tome, que je vais acheter de ce pas. De plus, j’apprécierai que Kol se réveil, c’est mon préféré, bien que je ne pense pas que cela arrivera. A voir, j’ai hâte de lire la suite !

the-originals,-tome-2---la-perte-642009-250-400Le tome 2, sorti le 15 juillet 2015.

challenge-170-300x199

11 réflexions sur “The Originals T.1 : L’ascension de Julie Plec

  1. Pingback: Le challenge des 170 idées | Sorbet-Kiwi

  2. Pingback: IMM #29 : 16 au 22 février 2015 | Sorbet-Kiwi

      • Bizarrement, j’ai l’impression de perdre suffisamment de temps en regardant la série, alors y ajouter le livre… enfin, après il y a toujours des exceptions comme pour GoT !

      • Ah ben si tu as l’impression de perdre ton temps ce n’est pas la peine ^^
        Moi, c’est le contraire niveau série ^^ Je ne pense pas commencer a regarder GoT, parce que j’aurai l’impression de me remplir le crane avec des images violentes inutilement ^^

  3. Pingback: Bilan #13 : Juillet 2015 | Sorbet-Kiwi

  4. Pingback: Nintendo Book Tag | Sorbet-Kiwi

  5. Pingback: The Originals T.2 : La perte de Julie Plec | Sorbet-Kiwi

  6. Pingback: The Originals T.3 : La résurrection de Julie Plec | Sorbet-Kiwi

  7. Pingback: Throwback Thursday Livresque #10 | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.