Liselotte et la forêt des sorcières T.5 de Natsuki Takaya

Bonjour à tous !

Voici la dernière chronique de Liselotte, provisoirement, étant donné que la série est à présent en pause. Selon un article publié sur Animeland, l’auteure va commencer une nouvelle série autour de Fruits Basket, mais celle-ci reste pour l’instant en pause à durée indéterminée. C’est bien dommage. Bref, parlons de ce dernier tome paru.

L’amour s’étend et prend place au sein de la forêt des sorcières… et qu’importe qu’on soit humain, pantin ou sorcière ! Anna se rend seule dans la forêt à la rencontre de Werg, qui s’y est réfugié et qui refuse de rencontrer qui que ce soit. Un étrange lien se crée alors entre le jeune homme qui ne fait plus confiance aux êtres humains et la servante désabusée. De leur côté, Liselotte et Engetsu se rapprochent de plus en plus… Dans la forêt des sorcières, l’amour peut naître entre n’importe qui…

liselotte et la foret des sorcieres 5 natsuki Takaya

Ce tome n’est pas très surprenant, mais les personnages sont de plus en plus travaillés. Engetsu agit enfin de son propre chef, et prend des décisions qui m’ont laissé perplexe je dois dire. Les agissements d’Anna, comme sa décision d’aller dans la forêt des sorcières toute seule voir Werg nous permet d’en apprendre plus sur son passé à elle et à son frère. C’était très intéressant.

C’est un volume qui se focalise sur les sentiments des personnages, que ce soit la confiance ou la méfiance, l’amour ou la haine, ou enfin l’incompréhension. Et c’est pas mal, parce que cela permet de cerner encore mieux leurs caractères.

Liselotte 5

On a droit à une petite surprise à la fin du tome, à laquelle je ne m’attendais pas déjà, mais du coup je me questionne vraiment sur l’intérêt de la mise en pause de la série. Il semblerait que cela soit dû à des problèmes de santé de l’auteure, mais si elle se lance dans une nouvelle série, on peut tout de même se demander pourquoi elle ne continue pas celle-ci. Dans tous les cas, on lui souhaite un bon rétablissement ! Et on espère que Liselotte aura droit à sa suite, parce que c’est un personnage qui le mérite, même si je me demande vers quel but, vers quel objectif tend la fin.

En bref, c’est une série que j’apprécie toujours autant. Natsuki Takaya joue très bien avec son histoire, et travaille ses personnages de façon à ce qu’on s’attache vraiment à eux. J’espère que nous aurons bientôt droit à la suite, même si j’en doute vu que le 6e tome n’est toujours pas annoncé au Japon. C’est donc un au revoir temporaire, mais on attend la prochaine rencontre avec impatience tout de même.

Logomangavendredi

Publicités

2 réflexions sur “Liselotte et la forêt des sorcières T.5 de Natsuki Takaya

  1. Pingback: IMM #50 : 13 au 19 Juillet 2015 | Sorbet-Kiwi

  2. Pingback: Bilan #13 : Juillet 2015 | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s