Tag : Pouvez-vous citer un livre qui…

Bonjour à tous !

Je vous retrouve pour un Tag que j’ai trouvé sur le blog des Livres d’une vie, et que j’ai trouvé chouette. Le principe est simple, il suffit de poser la question suivante :

Possédez-vous … ?

1) Une série complète de plus de 3 tomes ?

Bien sûr, j’ai tous les Harry Potter !

harry potter et la chambre de secrets Rowling

2) Un livre avec le dos cassé ?

J’ai du chercher, mais j’ai trouvé ce roman acheté sur un marché aux puces.

âmes noires anne perry

3) Un livre avec une préface ?

tartuffe molière

4) Un livre dans une langue étrangère ?

Trois étagères pleines, au moins !

5) Un livre que vous ne lirez sans doute jamais ?

La Modification de Butor. J’en suis presque certaine.

6) Un livre que vous avez détesté ?

Les Pensées de Pascal, un vestige de mes années lycées.

7) Un livre avec plus de 3 feuilles vierges à la fin ? 

Je n’en ai aucune idée !

8) Un livre lu plusieurs fois ?

Ceux de ma jeunesse, comme les Harry Potter, Twilight, ou encore Hunger Games.

9) Un livre à la couverture argenté ?

le livre sans nom bourbon kid 1 Anonyme

10) Un livre sans remerciements ?

fred vargas sans feu ni lieu

11) Un livre avec une découpe de couverture qui sort de l’ordinaire ?

L'ile mysterieuse jule verne

12) Un livre qui a toujours son bandeau « Nouveauté/Au cinéma… » ?

dellinger world trade center 47e etage

13) Un livre qui a la base ne vous appartient pas ?

La plupart de mes livres viennent de Marchés aux puces. Donc bon, je ne vais pas faire de liste.

14) 2 fois le même livre ?

Tout à fait, et je vais les lire bientôt pour pouvoir proposer le second en Give Away. Notamment quelques Daniel Steel et Fitzgerald.

15) Un livre sans auteur ?

Encore une fois Le livre sans nom, par un anonyme.

16) Un livre au format atypique ? 

Je n’en ai pas l’impression, non.

17) Des ebooks ? 

Oh oui, tout pleins ! Mais je ne les lis pas vraiment… Seulement en vacances en fait, quand je n’ai pas envie de me trimbaler avec des livres papiers.

N’hésitez pas à reprendre ce tag, il est sympa je trouve.

12 réflexions sur “Tag : Pouvez-vous citer un livre qui…

  1. Je prends 🙂 et d’ailleurs pour les pages vierges à la fin des livres, je n’ai jamais compris : pourquoi ???? Est-ce un complot pour mener la forêt amazonienne à sa perte et régner sur l’humanité ?

  2. Pingback: Bilan #13 : Juillet 2015 | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

