Murder Incarnation de Keita Sugahara et Shinji Inamitsu

Bonjour à tous !

Je vous présente aujourd’hui un manga tout frais, sortie le 25 juin. Je m’attendais à quelque chose de sanglant et dérangeant, mais ce n’était pas trop le cas en fait.

Une personne qui vous est chère vient de décéder. Alors que vous êtes au comble du désespoir, une mystérieuse jeune fille apparaît devant vous et vous dit : – Je peux faire ressusciter les morts. Mais il y a une condition à cela. Il faudra tuer trois personnes, qu’importe lesquelles, en l’espace de 24 heures. Seriez-vous capable de commettre des meurtres pour retrouver une personne qui vous est chère .

murder incarnation 1

J’avais de très hautes attentes de ce manga, parce que je trouvais le résumé un peu hors du commun. En effet, ça l’est, mais je pensais que c’était une longue histoire. Finalement, Maya, la jeune fille qui peut ressusciter des personnes, va rendre visite au total à 5 personnes dans ce manga. J’aurai préféré une seule, ou maximum deux histoires, bien plus approfondies. Parce qu’en fait on effleure du bout des doigts le désespoir des personnes, puis en quelques pages elles vont commettre des meurtres et une conclusion en une page clos l’histoire. C’était un peu précipiter.

Le deuxième point que je n’ai pas trop aimé, c’est le côté « moralisateur ». Surtout dans la première histoire, j’étais un peu choquée du message en fait. Je ne peux pas vraiment éclaircir mon propos sous risque de vous spoiler l’histoire, en plus c’est la toute première, mais si jamais vous voulez que je vous la raconte, il suffit de demander en commentaires.

murder incarnation 2

La seule chose qui lie les différentes histoires, c’est qu’on en apprend plus sur Maya, comment elle fait. Mais pas du tout pourquoi elle le fait. Là encore, ce n’est pas du tout approfondie. C’est vraiment dommage. Finalement, c’est un peu le même genre que La fille des enfers, si vous connaissez. Je préfère des histoires vraiment travaillées que des enchaînements de nouvelles graphiques. Mais si je devais en choisir une, ce serait la dernière, que j’ai trouvé la plus particulière et qui avait vraiment une intrigue. Avec un petit côté thriller.

Sanctuary TV en parle si vous souhaitez voir un débat autour de l’histoire

En somme, je suis déçue de ce manga. Je m’attendais à une histoire sombre et sanglante, pas à 4 histoires différentes et absolument pas approfondie. Le personnage de Maya, qui ressuscite les gens n’est pas travaillé non plus, et c’est bien dommage parce que c’est un personnage qui a du potentiel. En plus, 8€ le tome, et un éditeur qui fait des fautes dans le résumé, ce n’est pas acceptable à mon sens.

Logomangavendredi

manga show

3 réflexions sur “Murder Incarnation de Keita Sugahara et Shinji Inamitsu

  1. Pingback: Challenge : Manga Show | Sorbet-Kiwi

  2. Pingback: IMM #49 : 6 au 12 Juillet 2015 | Sorbet-Kiwi

  3. Pingback: Bilan #13 : Juillet 2015 | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

