How I Met Your Mother – Complet

Bonjour à tous !

Ce week-end, j’ai enfin pu terminer la série How I Met Your Mother, et j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps, à la fin. Je suis toujours encore totalement bouleversée.

Ted Mosby raconte des anecdotes de sa jeunesse à ses enfants en 2030 : En septembre 2005, Marshall demande Lily en mariage. Ted décide alors de se mettre à la recherche de sa future femme. Il rencontre Robin Scherbatsky, qui vient d’arriver à New York. Tombant sous son charme, il souhaite sortir avec elle mais celle-ci ne veut pas s’engager. Robin intègre cependant le groupe d’amis, et les deux ont des relations de leur côté. Ted est souvent conseillé par Barney qui se prétend expert en séduction. Pendant ce temps Marshall, qui rêvait d’être avocat au service de l’environnement intègre une grande société. Le couple doute de leur engagement et Lily songe à partir à San Francisco pour réaliser ses rêves de jeunesses.

https://i2.wp.com/www.atout-test.com/media/uploads/how-i-met-your-mother.jpg

 

La série comporte 9 saisons. Tout au long de l’histoire, Ted raconte à ses enfants l’histoire  de sa vingtaine, plutôt que celle de comment il a rencontré leur mère. Celle-ci n’est introduit que vers la fin, bien que l’on ai des indices sur sa présence au fur et à mesure. Quand enfin je l’ai vu, j’étais vraiment contente pour Ted. D’ailleurs, ma saison préférée est la dernière, celle où il nous raconte vraiment comment il l’a rencontré. Mais c’est surtout celle où les amis ont enfin un comportement adulte, celle où ils sont face à eux-même et qu’ils n’ont plus d’excuses pour se cacher. Parce qu’il faut dire que les personnages sont très stéréotypés, et cela s’estompe de plus en plus au fil du temps.

https://i1.wp.com/image-cdn.zap2it.com/images/how-i-met-your-mother-platonish.jpg

La raison pour laquelle on en revient toujours à HIMYM, c’est que cette série nous fait rire de bon coeur. Je dois avouer que je me suis aussi bien énervée à certains moments, parce que les personnages sont très egoistes souvent, mais au final on rit énormément tout de même. Et avec le temps, je me suis vraiment attachée à eux. Si je devais m’identifier à un personnage en particulier, pourtant, ce serait à Ted je pense. J’aime beaucoup son caractère, il est toujours gentil et bienveillant, et il ferait tout pour que ses amis soient heureux. Au contraire des autres. A chaque fois qu’il se voit refuser un rendez-vous, ou qu’une de ses relations se termine, il me fait tellement de peine ! Mais du coup, que d’émotions lorsqu’il rencontre enfin la mère de ses enfants.

https://i2.wp.com/media.giphy.com/media/WY38QtUm0nlM4/giphy.gif

Bon, il faut que je parle de la fin. Je me suis rendue compte qu’à part le visage de la mère, je ne me suis fait rien spoiler du tout. On n’arrêtais pas de me dire que j’allais être terriblement décue, que la fin est horrible, que je n’allais pas m’en remettre. Seule la dernière de ces affirmations est vraie. Par contre, si vous n’avez par terminé la série, cessez de lire ce paragraphe immédiatement. [SPOILER ALERTE] J’ai trouvé que la fin, la fin officielle diffusée à la télévision, était parfaite ! C’était une conclusion idéale à mes yeux. Elle est pleine d’humilité, elle nous montre ce que c’est que la vie. Aucun groupe d’amis n’est parfait, et le divorce de Barney et Robin n’était que logique. Chacun étant un loup solitaire, on ne pouvait pas s’imaginer autre chose. Que Lily et Marshall restent ensemble, cela semblait évident. Mais surtout, que la mère meurt, c’est la vie. Le cancer fait partie de notre monde, et je ne vois pas pourquoi nos personnages en seraient privés. Je ne connais aucune famille qui n’a pas été touchée par cette terrible maladie, et cela me semblait approprié. Mais qu’est-ce que j’ai pleuré. Et la toute dernière fin ? La dernière minute ? Le renvoie au premier episode de septembre 2005 ? C’est exactement ce à quoi je m’attendais. Je voulais tellement qu’ils finissent ensemble ces deux. Ils ont chacun fait leur bout de chemin et vécu leur rêve. L’un a eu une femme magnifique et des enfants, et l’autre a enfin pu faire le tour du monde. Même Barney à su m’émouvoir au point de pleurer comme une madelaine. Enfin, continuer à pleurer je devrais dire. A côté, la fin alternative semblait tellement sans saveur, tellement fade. [SPOILER END]

https://i2.wp.com/media.giphy.com/media/bqh323zJTrcYg/giphy.gif

Au final, si j’ai tellement pleuré à la fin, c’est parce que j’étais réellement attachée aux personnages, aussi égoistes et stéréotypés qu’ils soient. Cette une série terriblement drôle, qui m’a faite rire sur plusieurs mois, et je sais que mon copain va très bientôt la recommencer. Il ne voulait tout simplement pas qu’elle s’arrête. Je le remercie de m’avoir embarqué dans cette aventure drôle, savoureuse, qui se termine sur une touche d’humilité, mais également un peu de rêve. Ils vont terriblement me manquer.

challenge séries 2015

23 réflexions sur “How I Met Your Mother – Complet

  1. Je n’ai pas regardé la fin alternative mais j’aimerais bien! Par contre, j’avoue que je n’ai pas trop aimé la dernière saison, le mariage était sans fin et puis tout ça pour ça?? Ca restera quand même une très bonne série pour moi 🙂

  2. Je suis assez d’accord avec toi sur le fait que la fin de la série signe un ancrage dans la réalité même si c’est super triste et pas du tout comme j’aurais aimé que ça se termine (je vis dans le monde de Disney parfois ^^).
    Mais par contre j’ai trouvé que cette dernière saison (et même un peu la 8 quand j’y pense) traînait en longueur et ça c’était dommage : à vouloir entretenir le suspens, ça en est devenu agaçant. Mais ça reste une super série 🙂

  3. J’ai adoré cette série, mais la fin m’a beaucoup déçu ! surtout après une dernière saison dédiée au mariage, je me suis dit « tout cela pour ça « ! par contre je n’ai pas vu la fin alternative ! il va falloir que j’aille voir cela !

    • Oui il faut que tu la regardes, elle est faite pour contenter les fans pas heureux de la fin diffusée xD Mais déjà arrivée à 5 saisons, je me doutais que la fin ne serait pas de folie (après tout c’est juste une très longue histoire d’amour avec de bonnes parties de rigolades).

  4. Pingback: Bilan #13 : Juillet 2015 | Sorbet-Kiwi

  5. Ah enfin je trouve quelqu’un qui comme moi a aimé la fin! 😀
    Depuis le début, je voulais que Ted et Robin finisse ensemble 😉

Et si vous nous donniez votre avis ?

