Mär – Märchen Awaken Romance T.6 à 10 de Nobuyuki Anzai

Bonjour à tous !

J’ai pris en main la suite de cette série manga, afin de pouvoir la reposer bientôt. Lors du début de la lecture je n’étais pas absolument convaincue, et cette deuxième partie de série se lit très vite.

Ginta et ses compagnons de Mär remportent la 1re bataille du War Game. Dans la 2e série de duels, Snow s’impose face à son adversaire, mais Nanashi s’incline. Tout repose maintenant sur Dorothy, la sorcière… !

En fait, dans cette chronique, je n’ai pas grand chose à dire, pour la simple raison que dans les 5 tomes, ce ne sont que des combats. Il n’y a donc que peu de paroles, sauf pour expliquer l’utilisation des différents ärms, mais mis à part cela on n’assiste qu’à du combat. Ce n’est pas trop mal, mais assez prévisible. Néanmoins, j’ai apprécié plusieurs choses : dans la War Game, il y a différents terrains, composés d’éléments comme le feu, la glace, ou la terre par exemple. Cela augmente ou diminue les capacités des combattant, selon la nature de leurs capacités. J’ai également apprécié la remise en question intéressante des difficultés des personnages en leur proposant de se retrouver face à eux-mêmes, en combattant un personnage d’entrainement très particulier, mais enrichissant.

Dans la série de manière générale, il y a de nombreuses références à des contes. Après tout, « Märchen » veut dire « Conte » en allemand, cela va donc un peu de soi. De plus, la mère de Ginta écrit des contes pour enfants. On peut donc retrouver Jack et le haricot magique du côté des bons ainsi que la Belle au bois dormant, mais aussi Ali Baba et les 40 valeurs et Raiponce. J’aimais bien comment ils étaient détournés au profit de l’histoire, et comment on devine leurs caractéristiques grâce à leur noms. Il va un peu de soi que Rapunzel allait attaquer avec ses cheveux.

 

Cela confirme malgré tout que la surprise n’est pas forcément de mise. On s’attend un peu à tout, j’aurai aimé être au moins étonnée, mais ce n’était pas vraiment le cas. C’est un peu dommage dans cette série, tout semble écrit d’avance sans jamais nous prendre de court. L’histoire n’est pas particulièrement haletante non plus, puisqu’on se doute bien de l’issu de la War Game. A voir si cela se confirme.

Donc, comme je m’en doutais à la fin de la lecture du tome 5, la War Game dure toujours, et je me demande si elle ne sera pas encore en cours jusqu’à la fin du tome 14. Et que le tome 15 sera une conclusion. En tous cas, même si j’aime le principe et que c’est distrayant parce qu’il n’y a que des combats, je regrette le manque de surprise.

a vos pal logo

manga show

3 réflexions sur “Mär – Märchen Awaken Romance T.6 à 10 de Nobuyuki Anzai

  1. Pingback: Challenge : A vos PAL #16 | Sorbet-Kiwi

  2. Pingback: Challenge : Manga Show | Sorbet-Kiwi

  3. Pingback: Bilan #13 : Juillet 2015 | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.