Jurassic World

Bonjour à tous !

En tant que fan de Jurassic Park, j’ai les films en BluRay, et j’étais allé voir le premier au cinéma en 3D lorsqu’il avait été refait. J’adore cette saga, je ne pouvais donc tout simplement pas ne pas aller voir la suite, Jurassic World ! Et je n’ai aucun regret, si cela ne tenait qu’a moi, j’y retournerais ce week-end !

L’Indominus Rex, un dinosaure génétiquement modifié, pure création de la scientifique Claire Dearing, sème la terreur dans le fameux parc d’attraction. Les espoirs de mettre fin à cette menace reptilienne se portent alors sur le dresseur de raptors Owen Grady et sa cool attitude.

Jurassic World

Sachant que la suite est prévue depuis 2001, mais que, soit les réalisateurs se faisaient la malle, soit le scénario ne convenait pas à Spielberg, on commencait à perdre un peu espoir de voir un jour ce film sur nos grands écrans. Finalement, l’attente valait très clairement le coup ! Je le trouvais avant tout époustouflant au niveau du réalisme, au point que mon petit frère de 12 ans avait vraiment très peur. Il faut dire qu’il est sensible, mais après l’émerveillement de la découverte de ce parc fabuleux vient une angoise qui reste constante jusqu’au bout. Plus d’une fois, tous les spectateurs dans la salle retenaient leur souffle, et on n’entendait plus un seul popcorn. Il vous prend aux tripes !

Jurassic World : Photo Chris Pratt

Ce film peut être regardé sans avoir vu les précédents, sans aucun soucis, mais si vous les avez vu et aimé, vous serez ravis ! De nombreux clins d’oeil aux premiers y sont cachés (ou pas) et cela m’a réjouit au plus haut point. On retrouve l’oeil, qui nous a tous fait frissoner dans le premier volet, ou encore aux produits dérivés de Jurassic Park. Le plus drôle est d’essayer de les reconnaître, mais au bout d’un moment on est tellement happé dans cette nouvelle histoire qu’on ne peut plus s’arrêter. Pourtant les lunettes nocturnes de Timmy fonctionnent encore…

https://33.media.tumblr.com/67c62615e44970172756f62931c71f04/tumblr_nflwi8l04y1tdkro1o2_500.gif

Le scénario est quasi-parfait à mon sens. Il est frais, moderne, il a tous les ingrédients pour être un blockbuster : amour, fraternite, humour, action, frissons… mais surtout un casting exceptionnel ! Il faut souligner le talent de Chris Pratt, encore une fois, avec son jeu d’acteur cool, mais touchant et un sex-appeal de dingue. Il y a une scène, où il entre dans un ascenceur et où l’on voit les portes se fermer sur lui, et il est juste canon. Bryce Dallas Howard est très bonne également, bien que je ne la trouve pas non plus exceptionnellement bien mise en valeur dans le film. On retrouve le petit Dalton d’Insidious, Ty Simpkins, et il joue vraiment très bien du haut de ses 13 ans ! Et puis bien sûr, la fierté national qu’est Omar Sy a aussi un rôle assez important je trouve, puisqu’il travaille en étroite collaboration avec Owen (Chris Pratt) près de l’enclos des vélociraptors. Enfin, mention spéciale à Jake Johnson, notre cher Nick de la série New Girl, à qui le rôle de controlleur va très bien. J’ai beaucoup aimé le trouver là.

Jurassic World : Photo Nick Robinson, Ty Simpkins

La parc est super bien fait. Non pas que j’y mettrais les pieds si j’en avais l’occasion, parce que la description des nécessités économiques est très réaliste et inquiétante, mais il est vraiment sympa ! Et l’Indominus Rex est incroyablement impressionnant. Tout comme l’analyse de la meute des raptors. Jurassic World va plus loin que son prédécesseur Jurassic Park 3 dans l’analyse de ses prédateurs.

https://i2.wp.com/www.cinemablend.com/images/news/68450/_1417321447.gif

En tous cas, si vous avez aimé les premiers, foncez voir celui-ci, car il en vaut clairement le coup. Je l’attends déjà avec énormément d’impatience en BluRay, afin de me faire une semaine Jurassic. Vivement, vivement !

Bannière Sorties cinéma attendues

18 réflexions sur “Jurassic World

  1. Ahhh ! Enfin un avis qui remonte la moyenne et qui me donne envie d’aller voir ce film ! J’adore la saga (même si à mes yeux le 1er est le meilleur), et j’avais hâte de découvrir ce volet. Mais mes amis qui sont allés le voir m’ont dit qu’ils avaient « bien ri », ça m’a un peur refroidie… merci de me donner de l’espoir 😉

    • Ben, on va dire que le scénario entre Claire et Owen n’est pas des plus recherché. On sait tous ce qui va se passer, on sait aussi que forcément les gamins vont se faire poursuivre par le grand méchant dino. Mais je pense que lorsqu’on va voir un Jurassic Park / World, on doit forcément s’attendre à ca. Il y a de l’humour, mais franchement il est angoissant aussi ! 🙂

  2. Je ne me souviens plus trop des trois premiers films n’ayant pas plus accroché que cela ! mais celui ci j’ai bien aimé, même si j’ai rigolé car à certains moments c’est risible et certains dialogues sont assez moyens ! je n’ai pas compris non plus Claire qui court tout le film en talons dans la jungle mais bon… mais dans l’ensemble j’ai passé un bon moment ! et il n’y a que moi qui est halluciné à la fin quand le t-rex se prend pour le roi lion sur son rocher ?

    • Comme je disais a la Parisienne, je pense que lorsqu’on va voir un Jurassic Park / World, on s’attend forcément à un couple qui s’en sort, un héro qui sauve tout le monde et à des gamins qui se font pourchasser mais ne crèvent pas ^^ C’était déjà le cas dans les trois premiers. Après je connais et j’ai vu des nanas se balader en talons dans les champs toute une soirée sans se blesser. (Oui, j’habite la cambrousse ^^) Et je pense que c’est fait exrpès, puisque à plusieurs reprises ils montrent bien ses talons, comme pour le tirer en dérision un peu.
      Et la fin, c’est aussi une référence aux premiers je dirais, puisque dans tous les premiers, c’est le dino qui reprend possession du lieu, une fois avoir chassé l’homme. Je l’ai pris symboliquement ^^ Mais c’est vrai que ca fait très roi lion xD Je l’avais pas vu comme ca, parce que j’ai vu le roi lion.. 2 fois ^^

  3. Pingback: Jurassic World |

  4. Pingback: Bilan #12 : Juin 2015 | Sorbet-Kiwi

  5. Pingback: Bilan de l’année 2015 | Sorbet-Kiwi

  6. Pingback: Les sorties de cinéma attendues #5 : Juin 2015 | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.