IMM #44 : 1er au 7 Juin 2015

Bonjour à tous et bienvenue pour l’IMM de la semaine dernière !

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et repris par le site Lire ou Mourir. Il s’agit de vous présenter toutes les acquisitions de la semaine passée, qui prennent place dans notre PAL.

L’IMM à cette fois-ci un peu de retard, puisque j’ai sillonné les marchés aux puces jusque tard. Mis à part le 3e volume de Save me Pythie, tout vient de divers vide-greniers. Et le moins que je puisse dire, c’est que je suis satisfaite de mes acquisitions !

 Save me Pyhtie T.3 – Elsa Brants

save-me-pythie-3-kana

Dans la Grèce antique, Pythie est frappée d’une malédiction: elle ne pourra prédire que des catastrophes et personne ne la croira. A part peut-être Xanthe, fils caché de Zeus qui va de catastrophe en catastrophe (de Charybde en Scylla à l’époque) sous les coups rancuniers de Héra.

Le sang du temps – Maxime Chattam

le sang du temps chattam

Paris, 2005. Détentrice d’un secret d’Etat, menacée de mort, Marion doit fuir au plus vite. Prise en charge par la DST, elle est conduite en secret au Mont-Saint-Michel.
Le Caire, 1928. Le détective Matheson consigne dans son journal les détails d’une enquête particulièrement sordide: des cadavres d’enfants atrocement mutilés sont retrouvés dans les faubourgs du Caire. Rapidement, la rumeur se propage: une goule, créature démoniaque, serait à l’origine de ces meurtres. Mais Matheson refuse de croire à la piste surnaturelle.
A première vue, rien de comun entre ces deux époques. Et pourtant…
La vérité se cache dans ces pages. Saurez-vous la retrouver ?

Dôme T.1 – Stephen King

Le Dôme : personne n’y entre, personne n’en sort. A la fin de l’automne, la petite ville de Chester Mill, dans le Maine, est inexplicablement et brutalement isolée du reste du monde par un champ de force invisible. Personne ne comprend ce qu’est ce dôme transparent, d’où il vient et quand – ou si – il partira. L’armée semble impuissante à ouvrir un passage tandis que les ressources à l’intérieur de Chester Mill se raréfient. Big Jim Rennie, un politicien pourri jusqu’à l’os, voit tout de suite le bénéfice qu’il peut tirer de la situation, lui qui a toujours rêvé de mettre la ville sous sa coupe. Un nouvel ordre social régi par la terreur s’installe et la résistance s’organise autour de Dale Barbara, vétéran de l’Irak et chef cuistot fraîchement débarqué en ville…

Les cités des anciens T.1 : Dragons et serpents – Robin Hobb

Dans le Désert des Pluies, les serpents géants se sont enfermés dans leurs cocons pour se transformer en dragons. Mais trop affaiblis, ils donnent des créatures difformes et incapables de survivre sans l’aide des humains, si bien que les Marchands du Désert des Pluies décident de s’en débarrasser…

Kaleb – Myra Eljundir

À 19 ans, Kaleb Helgusson se découvre empathe : il se connecte à vos émotions pour vous manipuler. Il vous connaît mieux que vous-mêmes. Et cela le rend irrésistible. Terriblement dangereux. Parce qu’on ne peut s’empêcher de l’aimer. À la folie. À la mort.
Sachez que ce qu’il vous fera, il n’en sera pas désolé. Ce don qu’il tient d’une lignée islandaise millénaire le grise. Même traqué comme une bête, il en veut toujours plus. Jusqu’au jour ou sa propre puissance le dépasse et ou tout bascule… Mais que peut-on contre le volcan qui vient de se réveiller?

Eona et le collier des Dieux – Alison Goodman

Eon est devenu Eona, l’Œil du dragon Miroir. Son nouveau pouvoir représente l’unique espoir de la Résistance. Mais saura-t-elle maîtriser sa force dévastatrice ? Dans l’ardeur de la lutte pour le contrôle de l’empire, entre son cœur et son devoir, quel choix fera Eona ?

Docteur Sleep – Stephen King

Danny Torrance a grandi. Ses démons aussi… Hanté par l’idée qu’il aurait pu hériter des pulsions meurtrières de son père Jack, Dan Torrance n’a jamais pu oublier le cauchemar de l’Hôtel Overlook. Trente ans plus tard, devenu aide-soignant dans un hospice du New Hampshire, il utilise ses pouvoirs surnaturels pour apaiser les mourants, gagnant ainsi le surnom de « Docteur Sleep », Docteur Sommeil. La rencontre avec Abra Stone, une gamine douée d’un shining phénoménal, va réveiller les démons de Dan, l’obligeant à se battre pour protéger Abra et sauver son âme…

Je suis surtout très contente de mes acquisitions Chattam et King, à vrai dire. Mais j’ai tellement de livres à lire que je ne sais plus où donner de la tête !

Et vous ? Qu’avez-vous acheté cette semaine ?

8 réflexions sur “IMM #44 : 1er au 7 Juin 2015

  1. que de belles lectures en previsions 🙂
    dome et docteur sleep je les ai evidemment deja lu en tant qu’inconditionnel de King. Pour ce qui est de Chattam, je suis impatient d’en lire ta chronique amoins que….je suois plus rapide, qui sait !!
    JE vais deja terminer avec ce que j’ai sur le feu avant que ca brule, hihihi

  2. Oui beaucoup de belles lectures en prévisions, il y en a deux trois qui me tente bien, je lierais ton article sur ROBIN HOBB, la cité des anciens, car même si je n’ai pas trop aimé le soldat chamane et que je ne pense pas continuer la saga je ne veux pas laissé tomber cette auteure

    • Je n’ai jamais lu de Robin Hobb, c’est pour cela que je l’ai acheté, afin d’en avoir l’occasion un jour justement 🙂 Mais elle ne fait pas partie de mon ImagiPAl urgente, je dois absolument terminer le Seigneur des anneaux, et je ne sais vraiment pas quand je vais pouvoir prendre ce fichu tome trois en mains ^^

Et si vous nous donniez votre avis ?

