L’ombre de Shanghai T.2 : Le fantôme de l’opéra de Williams Crépin, Patrick Marty et Li Lu

Bonjour à tous !

Puisque j’ai déjà commencé cette série grâce au premier tome, que j’avais bien aimé, j’ai décidé d’acheter ce second tome. En effet, mon partenariat avec les éditions Fei stagne un peu et je n’ai pas envie d’insister par le biais de plusieurs mails afin d’obtenir les manhuas. Cela me gêne un peu.

Shanghai, 1930.
Ceux qui l’ont vue décrivent la silhouette d’une jeune femme au visage obscurci par une ombre, à la force supérieure à celle de dix hommes, aussi vive que l’éclair…
Mais qui est cette ombre, qui surgit la nuit pour défendre les plus faibles

Ombre de Shanghai Crépin Marty Li Lu

Je dois dire d’emblée que j’ai encore préféré ce tome au premier, et ce pour plusieurs raisons. Tout d’abord, les personnages riches, notamment Gaspard, sont beaucoup moins énervants. Bien qu’ils agissent en enfants gâtés, ils comprennent néanmoins les raisons qui poussent les parents à les sermonner. Les parents sont aussi plus réactifs, et plus autoritaires, notamment le père de Gaspard. Cela m’a beaucoup plu. Enfin un père qui réagit !

On en apprend aussi beaucoup plus sur l’Ombre dont parle le titre justement. Son apparition m’a étonné, a cause du processus en fait. Mais je suis contente que cela mette Lila en valeur. Elle n’est pas juste une petite victime innocente. Elle sait aussi agir. J’ai aimé cette évolution.

https://i2.wp.com/www.bedetheque.com/media/Planches/PlancheA_246858.jpg

Clairement, l’aspect fantastique est quasi omniprésent dans ce tome. Cela se voit aussi dans les couleurs utilisés par la dessinatrice. Les tons plus criards comme le rouge et le bleu sur des fonds plus claires, qui les mettent en retrait, sont utilisés. Enfin, j’aime également le faite de lire des petits épisodes de vie.

En tous cas, même si je ne trépigne pas d’impatience pour la suite, je trouve cette série très agréable à lire pour l’instant, surtout qu’elle semble s’améliorer avec le temps. L’effet BD peut convaincre les personnes qui ne sont pas fans de mangas, surtout que c’est chinois et non pas japonais.

Chronique du T.1

editions-fei_1

Logomangamercredi

Publicités

4 réflexions sur “L’ombre de Shanghai T.2 : Le fantôme de l’opéra de Williams Crépin, Patrick Marty et Li Lu

  1. Pingback: Bilan #12 : Juin 2015 | Sorbet-Kiwi

  2. Pingback: IMM #43 : 25 au 31 Mai 2015 | Sorbet-Kiwi

  3. Pingback: Livre Paris : le Bilan | Sorbet-Kiwi

  4. Pingback: L’ombre de Shanghai T.3 : Une alliée redoutable de William Crépin, Patrick Marty et Li Lu | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.