Liselotte et la forêt des sorcières T.4 de Natsuki Takaya

Bonjour à tous !

Comme je l’avais promis lors de mon dernier IMM, voici la chronique du quatrième tome de cette saga. Je l’attendais avec beaucoup d’impatience, afin d’en apprendre plus sur les sorcière surtout, et j’ai été servie.

Le foyer de Liselotte est de plus en plus animé : cest à présent la sorcière Hilde et son familier Myrte qui viennent rejoindre les habitants de la forêt ! Ce rassemblement donne un nouveau souffle à la maisonnée mais Werg, qui déteste les humains, intervient et exige que Liselotte quitte les lieux Arrive alors un étrange familier qui révèle le secret de Werg et de Hilde.

liselotte 4

Comme j’en parlais dans ma chronique du troisième tome, on retrouve les connotations germaniques. On commence a avoir la certitude que l’histoire se passe en Allemagne, puisque cette fois-ci on nous parle du pays en lui-même. En effet, des enfants parlent de leur pays au début du tome et disent qu’ils sont au pays d’Erstes, ce qui veut dire « premier » en Allemand, dans la région de Sechsen, référence à la région Sachen, la Saxe, dans la ville de Heil. « Heilen » voulant dire guerrir, ou « Heilig » qui veut dire sacré. Cela ne manque donc pas d’indices.

Ce que j’ai surtout apprécié dans ce tome, c’est d’en apprendre plus sur les sorcières. De plus en plus de révélations sont faites sur leur mode de vie, mais aussi sur le naissance, et c’est ce qui m’intéressait.

https://i0.wp.com/www.editions-delcourt.fr/special/liselotte/gal08.jpg

Le reste du tome est surtout concentré sur Liselotte et son enfance. Mais je trouve Liselotte assez fatigante avec son eternel positivisme. Elle me fait énormément penser à Tohru, dans Fruits Basket, dans le genre « J’ai vécu les pires malheurs de la vie mais tout va bien ». Je la trouve naive, et surtout, qu’elle ne prend pas de recul sur la vie. Si l’idée est de donner comme moralité de toujours garder le sourire, je ne suis pas vraiment d’accord, mais cela reste bien sur un point de vue purement personnel. J’éspère qu’elle apprendra surtout a analyser les situations plutot que simplement vivre au jour le jour. En fait, j’éspère la voir évoluer et devenir plus adulte.

J’affectionne donc toujours autant cette série, et je suis contente d’en acheter les tomes au fil de leur sortie. Le prochain devrait arriver en juillet. Malheureusement, le 5e volume sera le dernier pour l’instant, puisque la série est en pause à cause des problèmes de santé de son auteure.

 Chronique des tomes 1 & 2 , Chronique du T.3.

Logomangavendredi

manga show

2 réflexions sur “Liselotte et la forêt des sorcières T.4 de Natsuki Takaya

  1. Pingback: Bilan #11 : Mai 2015 | Sorbet-Kiwi

  2. Pingback: IMM #42 : 18 au 24 Mai 2015 | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

