Malavita : Le film

Bonjour à tous !

J’ai envie de vous parler d’un film que j’ai adoré, et que j’ai vu au cinéma grâce à une amie que je remercie de m’y avoir traîner d’ailleurs. En effet, je n’aurais pas choisi d’aller le voir par moi-même, puisque ce n’est pas trop mon genre. Mais je n’ai aucun regret, puisque je l’ai acheté en Blu-Ray !

Fred Blake alias Giovanni Manzoni, repenti de la mafia new-yorkaise sous protection du FBI, s’installe avec sa famille dans un petit village de Normandie. Malgré d’incontestables efforts d’intégration, les bonnes vieilles habitudes vont vite reprendre le dessus quand il s’agira de régler les petits soucis du quotidien. (Allociné)

Malavita

Je ne vais pas prétendre que ce film soit le film de l’année. Il est certain qu’il a ses défauts. On a droits au clichés, à l’auto-dérision, à des vieux acteurs. Mais c’est justement ce qui m’a fait rire ! On assiste à la vie quotidienne d’américain mafieux qui se sont installés en Normandie pour se protéger. Mais ils restent néanmoins des américains. suffisants, râleurs, et bien sûr c’est une famille de beaux-gosses. Que ce soit les parents ou les enfants, tous sont canons. Ce qui est vraiment cliché, mais cela est tourné totalement en dérision.

https://i0.wp.com/media.tumblr.com/e60709a5ba4fc646c0e305683dbcce2d/tumblr_inline_ms0cs8hf8W1qz4rgp.gif

 

D’un autre côté, en tant que francais, il faut bien s’accrocher. L’image que le film renvoie de la France n’est pas très flatteur, mais c’est ce qui m’a fait le plus rire. J’aime beaucoup quand tous les stéréotypes sotn utilisés pour en faire de l’humour. Par contre, le fait que l’anglais soit la langue utilisée n’est pas très logique du coup. Mais en même temps, si les personnages parlaient francais, l’écrit enlèverait une partie de l’humour, et ce serait dommage.

Les vieux acteurs des années 80/90, à savoir Robert de Niro et Michelle Pfeiffer qui jouent les parents, cela leur va bien. Ils jouents bien leur rôle, et cela revient un peu à admettre leur âge. Quoi qu’ils auraient bien l’âge d’être grand-parents également. On a aussi Dianna Agron, une des actrices de Glee, dans le rôle de la fille, ainsi que le grand Tommy Lee Jones.

https://i0.wp.com/auto.img.v4.skyrock.net/1695/81801695/pics/3166488154_1_12_pb4Mgjb3.gif

C’est donc un film que j’affectionne, bien qu’il ne soit pas fabuleux, mais je le regarde lorsque j’ai envie de rire un bon con. A déconseiller aux francais patriotes qui n’ont pas d’auto-dérision.

5 réflexions sur “Malavita : Le film

  1. Pingback: Bilan #11 : Mai 2015 | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.