IMM #42 Spécial : Maison de Jules Verne

Bonjour à tous et bienvenue pour l’IMM spéciale de cette semaine !

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et repris par le site Lire ou Mourir. Il s’agit de vous présenter toutes les acquisitions de la semaine passée, qui prennent place dans notre PAL.

En effet, je suis allé a Amiens ce week-end, voir la maison de Jules Verne, grâce a ma copinaute Juliette du blog Je lis et je raconte. Du coup, j’ai forcément acheté des romans de Verne, et il y en aura même un a gagner sur la page Facebook très bientôt ! Ce ne sont que des romans de Jules Verne, donc.

Une fantaisie du docteur Ox

Une fantaisie du docteur Ox

Il ne se passe jamais rien à Quiquendone, petit village des Flandres, jusqu’à l’arrivée d’un étrange savant, le docteur Ox. Celui-ci propose d’installer un éclairage révolutionnaire. Mais ce n’est qu’un prétexte pour tester un gaz qui a le pouvoir de transformer le caractère et le tempérament des gens. La folie s’empare peu à peu des esprits… Un divertissement humoristique et plein de fantaisie. Un personnage de savant fou prêt à tout pour faire ses expériences. Jules Verne sous un aspect inattendu et séduisant.

Une ville flottante

Une ville flottante

Il y eut pourtant quelques présages. Un des capitaines du Great Eastern a péri noyé. Un passager s’est ensuite égaré dans les profondeurs du navire. Pendant l’installation des chaudières, un mécanicien a même été soudé dans la boîte à vapeur ! Bien que ce bateau ait franchi vingt fois l’Atlantique, on ne pouvait nier qu’il ait reçu un sort…
C’était pourtant un chef-d’œuvre de construction navale. Plus qu’un vaisseau, une ville flottante ! Et chacun en attendait monts et merveilles…
Hélas ! Une fois encore, un drame se prépare et tous les acteurs se retrouvent réunis sur le bateau. Les hommes vont se battre ! Et la malédiction se poursuivre… Sans compter le naufrage, plus que prévisible…

Les Indes noires

Les Indes noires

Chaudière éventrée, pistons tordus, passerelles brisées… Les vieilles houillères d’Aberfoyle, en Ecosse, sont bien mortes. De mystérieux événements continuent pourtant de s’y dérouler… Un terrible mystère semble dissimulé au fond de la mine ! Dans l’épaisse obscurité, les galeries résonnent encore de coups de pic. Les souvenirs, sans doute ! Mais ces lueurs éphémères s’éloignant sans bruit… Les fées maléfiques des légendes écossaises ? Une voûte qui s’écroule, le lac Katrine qui se vide… Et cette enfant terrorisée… Par quoi ? Par qui ? Pas de doute, un esprit malveillant hante les lieux ! Contre rumeurs et superstitions, James Starr, l’ancien ingénieur, viendra-t-il à bout de tous les secrets que renferme la vieille mine d’Aberfoyle ?

Les forceurs de blocus

Les forceurs de blocus

L’action se déroule durant la guerre de Sécession. James Playfair, le capitaine du Delphin, part chercher du coton dans le port de Charleston alors sous l’emprise d’un blocus nordiste. Il ne se doute pas que le jeune marin qu’il embarque à son bord est en fait la fille d’un journaliste abolitionniste incarcéré dans cette ville…

L’île mystérieuse

L'ile mysterieuse jule verne

L’Île mystérieuse raconte l’histoire de cinq personnages : l’ingénieur Cyrus Smith, son domestique Nab, le journaliste Gédéon Spilett, le marin Pencroff et l’adolescent Harbert. Pour échapper au siège de Richmond pendant la guerre de Sécession, ils décident de fuir à l’aide d’un ballon, mais échouent sur une île déserte qu’ils baptiseront l’île Lincoln. Après avoir mené une exploration de l’île, ils s’y installent en colons mais quelque chose semble veiller sur eux : qui ? quoi ? comment ? et pourquoi ? Comment vont-ils survivre entre la vie sauvage et les personnes qui les entourent.

J’ai un petit peu fait le plein au niveau de Jules Verne donc !

Publicités

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s