Letter Bee T.16 et 17 de Hiroyuki Asada

Bonjour à tous !

Mercredi, j’ai publié 3 articles sur un coup de coeur manga : Letter Bee. Malheureusement, cette sensation commence à s’estomper, suite à la décéption de ces deux derniers tomes sorties.

Alors qu’ils sont en train d’assurer une tournée de livraison, Zazie et Connor décident d’aller faire une halte à Little Tree, mais sur le chemin, ils découvrent les traces d’une attaque d’insectarmure. Zazie reconnaît alors l’empreinte d’un Laphroaig, un représentant de l’espèce qui a assassiné ses parents… Aurait-il enfin retrouvé le monstre dont il mène la traque depuis tant d’années ? (Tianjun pour Manga-News)

letter-bee-16-kana

En fait, ces deux tomes sont un peu d’air frais dans la trame de base, sauf que ce n’est pas du tout ce que je souhaitais. L’auteur fait d’abord monter la sauce, qui accelère notre rythme cardiaque, puis d’un coup tout redescend comme si de rien était. Un peu décue de cette facon de procéder donc. Après tout, on approche le grand final que l’on attend impatiemment, alors pourquoi faire une pause de deux volumes ?

https://i0.wp.com/www.bdtheque.com/repupload/G/G_8665_01.JPG

Bon, je serais de mauvaise foi si je disais qu’il ne se passe rien. On a toujours des bribes d’informations, mais on a clairement l’impression que c’est uniquement pour nous faire patienter en attendant la fin. On nous révèle donc tout ce qu’il y a à savoir sur Zazie, ce personnage ne devrait plus nous surprendre. Tout le tome 16 lui est consacré, finalement.

letter-bee-17-kana

Le tome 17 est un peu plus révélateur de l’histoire, lui, et un peu plus surprenant aussi, mais finalement, il ne nous donne rien a nous mettre sous la dent non plus. On en apprend plus sur certains enfants de la nuit de l’extinction, mais pas non plus des choses extraordinaires qui nous feraient tomber de notre chaise. Letter Bee n’est pas le manga le plus suprenant de tous, mais je m’attendais néanmoins a ce qu’il y ait plus de contenu alors que la fin est si proche.

https://i0.wp.com/www.actuabd.com/IMG/jpg/letterbee17-01.jpg

Du coup, je n’attends pas grand chose du tome 18, ce qui est dommage, mais j’ai tout simplement la crainte de devoir à nouveau faire face à une décéption. J’éspère tout de même que cela sera un peu plus consistant, et non pas une soupe à l’eau comme ces deux-là. Dommage que la fin perde de qualité.

Chronique des tomes 1 à 5, 6 à 10 et 11 à 15.

manga show

5 réflexions sur “Letter Bee T.16 et 17 de Hiroyuki Asada

  1. Pingback: Challenge : Manga Show | Sorbet-Kiwi

  2. Pingback: Bilan #11 : Mai 2015 | Sorbet-Kiwi

  3. Pingback: Letter Bee T.16 et 17 de Hiroyuki Asada | Sorbet-Kiwi

  4. Pingback: In My Mailbox #3 – Juin 2014 | Sorbet-Kiwi

  5. Pingback: IMM #15 : 10 au 16 novembre | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.