Letter Bee T.11 à 15 de Hiroyuki Asada

Bonjour à tous !

Troisième article sur Letter Bee aujourd’hui, parce que je n’ai pas réussi à m’arrêter dans cette lecture. Je suis tout simplement devenue accro ! J’adore cette série, et je la conseille à tout le monde, tant elle est emprunte de sensibilité, de beauté mais aussi d’action et de réflexion.

Lloyd sauve Zeal des griffes de l’insect-armure Cabernet. L’ancien directeur de la ruche postale fait ensuite une demande inattendue au maraudeur… Pendant ce temps, Gauche semble récupérer ses anciens souvenirs, et ses jours de convalescence s’égrènent paisiblement. C’est alors qu’il voit soudain apparaître Roda…

letter bee 11

L’action contre Revenge est enclenchée, et rien ne peut plus arrêter le flot de sentiments que contient Lag. Du coup, on ne sent pas la lecture passer, tout s’enchaîne et le lecteur n’a aucun répis. Les révélations sont de plus en plus nombreuses, et on sent que le dénouement final ne devrait plus tarder. En effet, la série devrait se termine au volume 20, comme l’a prévu l’auteur.

letter bee 12

Enfin, on découvre de nouveaux Bees en plus de Lag, Connor, Zazie et Jiggy Pepper. Lag va devoir travailler en binôme avec une jeune fille de 13 ans, elle aussi Bee, et elle va lui donner un avis exterieur sur lui et ses amis. On a donc enfin un point de vue extérieur qui à du recul, et c’est assez surprenant de voir ce que pensent les autres de ce petit groupe d’amis. Roda est de plus en plus impliquée dans l’histoire également, bien qu’elle soit un dingo, et le fait qu’elle n’ait pas de coeur lui permet d’être directe et franche. Ce personnage est donc un peu comme un narrateur-explicateur. Souvent, elle analyse a voix haute ce qu’elle constate, et cela permet au lecteur de s’y retrouver plus facilement.

letter bee 13

Les insectarmures sont de plus en plus présents et féroces. Bien qu’ils soient importants à la compréhension de l’histoire, vecteurs d’informations, ils sont un peu fatigants à la longue. On aimerait que les actions envers eux soient un peu plus rapides. On tire sur 4 tomes, par exemple, l’histoire de l’insectarmure Cabernet, et c’est vraiment un peu long.

letter bee 14

Le tome 15 se termine d’ailleurs sur un insectarmure, et je dois dire que pour la première fois, je ne me rue pas sur la suite, parce que je ne trouve pas cela très intéressant finalement. Tout le volume 15 n’est constitué que de révélations, et le fait qu’il se termine ainsi est une fin un peu plate à mon goût.

letter bee 15

Bref, bien que la fois soit peu suprenante, le déroulement nous tient vraiment en haleine. Je reprendrais la suite rapidement afin d’avoir encore plus d’informations sur Lag, mais je crains que le tome 16 ne soit trop concentré sur un insectarmure. On verra bien !

Chronique des tomes 1 à 5 et 6 à 10.

Logomangamercredi

manga show

Publicités

3 réflexions sur “Letter Bee T.11 à 15 de Hiroyuki Asada

  1. Pingback: Letter Bee T.16 et 17 de Hiroyuki Asada | Sorbet-Kiwi

  2. Pingback: Bilan #11 : Mai 2015 | Sorbet-Kiwi

  3. Pingback: Letter Bee T.16 et 17 de Hiroyuki Asada | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.