Letter Bee T.1 a 5 de Hiroyuki Asada

Bonjour a tous !

En attendant un train a la gare de Paris il y a maintenant 3 ans, je m’ennuyais ferme. C’était le week-end de mon anniversaire, et je me suis autorisée un manga en cadeau a moi-même. Letter Bee a été mon choix, et aujourd’hui j’ai envie de les relire pour vous en parler, et me remettre a jour dans cette série d’actuellement 17 tomes.

Dans les territoires de l’Amberground vivent les Letter Bees, de prestigieux responsables de l’acheminement du courrier. Gauche Suede est Letter Bee. Accompagné de son chien dingo, Roda, il fait la découverte d’un colis inhabituel: un enfant nommé Lag Seeing. Le bon de livraison accolé à la poitrine de l’enfant ne laisse place à aucun doute. Gauche n’a donc d’autre choix que d’amener cet enfant à destination! En chemin, ils feront de terribles rencontres… Le métier de Letter Bee n’est en effet pas sans risque: ils doivent se défendre contre les attaques des insectarmures, de féroces créatures qui attaquent les hommes attirés par l’énergie du coeur humain. Après de multiples péripéties, Gauche et Lag arrivent enfin à destination et leurs chemins se séparent mais non pas avant que Gauche ait découvert que Lag recèle mystérieusement en son oeil un fragment d’ambre spirituel…

JQ_LetterBee_01.qxd

Dans le premier tome de la saga, on découvre Gauche et Lag qui se rendent ensemble vers le village dans lequel il doit être livré. Un petit périple entre ces deux garçons, qui vont devenirs amis. C’est ce qui va donner envie a Lag de devenir lui aussi un Letter Bee. Dans le premier chapitre, on a amplement le temps de s’attacher a Gauche, qui est un jeune homme sensé et tendre, bien qu’il se préoccupe fortement de son travail. Lag est un enfant difficile tout d’abord, mais grandit et devient lui aussi un adolescent attachant et surtout gentil, voir trop, selon ses amis. Durant le second chapitre, Niche est introduite. Elle sera un personnage clé de l’histoire par la suite, et est une superbe petite fille, très spéciale mais qui a juge les gens de manière juste. Tout l’environnement est placé dans ce volume, et ne peut que donner envie de découvrir la suite de cette histoire.

JQ_LetterBee_02.qxd

Au fil des autres tomes, on découvre comment Lag va devenir un Bee, et les cœurs des gens vont se dévoiler au fur et a mesure. Il va devoir parcourir le pays pour acheminer les lettres. Mais il va surtout être confronté a soi-même, et courir après une vérité vieille de 5 ans. Qu’est devenu Gauche ? Ou est sa mère ? Comment faire pour les revoir ?

On en apprend de plus en plus sur les différents personnages, comme Niche par exemple, qui est surtout a la recherche d’amour, et qui tient énormément a Lag. Bien sur, on est dans un Shonen, les combats contre les insectarmures ne manquent donc pas. En fait, l’histoire des personnages se mêle aux tournées de Lag, et ce mélange est agréable, parce qu’il permet de ne jamais manquer d’action, tout en restant personnel, donc un peu féerique et toujours émouvant. En effet, les personnages pleurent beaucoup dans cette histoire !

No title

J’aimais beaucoup le fait que tout soit expliqué au fur et a mesure. Les seuls mystères sont liés aux personnages, mais rien n’est laissé au hasard. On sent que l’histoire est travaillée et que l’auteur suit un fil rouge précis. Cela lui permet de nous expliquer ce qu’il faut en temps et en heure. J’ai hâte de pouvoir relire les prochains tomes et vous en parler. Pour l’instant, je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer une seule seconde !

Logomangamercredi

 

manga show

3 réflexions sur “Letter Bee T.1 a 5 de Hiroyuki Asada

  1. Pingback: Letter Bee T.16 et 17 de Hiroyuki Asada | Sorbet-Kiwi

  2. Pingback: Bilan #11 : Mai 2015 | Sorbet-Kiwi

  3. Pingback: Letter Bee T.16 et 17 de Hiroyuki Asada | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.