Bonjour a tous ! Dans le cadre du challenge 1 mois / 1 consigne, et surtout A vos PAL #13, j’ai décidé de prendre en ce main cette romance, bien qu’elle ne me tentait pas plus que cela. Ce n’est pas du tout un coup de coeur, mais j’ai passé un bon moment tout de même. Dans une rue proche de la Grande Place de Lille, un nouveau café vient d’ouvrir ses portes : le Marylin. Son gérant, Josselin, espère pouvoir y refaire sa vie tranquillement, essayant de mettre de côté un passé douloureux. Mais c’est sans compter sur un petit geste du destin. Elle est belle, brune et surtout pressée. Lui, il a juste eu le malheur de la bousculer en marchant dans la rue. C’est leur première rencontre, mais pas la dernière… Juliette vient d’entrer dans la vie de Josselin. Elle ne le sait pas encore, mais elle va la bouleverser. C’est le genre de romance où l’on sait très bien vers quel but où tend lorsqu’on a compris, après 4 pages, qui allaient en être les deux principaux protagonistes. Mais cela ne nous empêche pas de suivre le déroulement de leur passion, jusqu’à ce qu’enfin chacun se décide a avouer ses vrais sentiments. Josselin est un jeune homme d’emblée sympathique, j’avais donc du mal à comprendre Juliette. Elle le trouve suffisant, arrogant, tous les adjectifs possibles pour hautain en somme. Et cela avait le don de la rendre antipathique ! Bref, j’ai préféré Josselin a Juliette. Mais elle n’a pas la vie facile, et on peut comprendre ses réactions lorsqu’on apprend à la connaître, ce qui fait tout son charme. On ne peut pas dire que l’ensemble soit très surprenant, mais il ne manque, en tous cas, pas d’action ! Bien sûr, je ne parle pas d’un James Bond, mais c’est assez mouvementé, et leur relation est faites de péripéties, qui emballent. Pourtant, elles pourraient arriver à chacun d’entre nous, leur histoire n’a rien de particulière, le cadre ne fait pas rêver, et j’irai jusqu’a dire que c’est très ordinaire. Mais je crois que c’est ce qui rend le tout crédible en fin de compte.
Mais du coup, j’ai trouvé l’histoire un peu fade. Les » On s’engueule – on se sépare – on couche ensemble – on se remet en couple « , ce n’est pas trop pour moi. Mais le livre se lit d’une traite en 2h si on se prend le temps, on peut donc passer un bon et simple moment de lecture sans prise de tête. Si vous aimez les romances très réalistes et courtes en terme de pages, ce roman est fait pour vous. Si vous n’êtes pas trop intéressé-e-s par ce genre d’histoire, vous pouvez passer votre chemin. En tous cas, le titre n’est pas menti, les deux protagonistes ont la rages, et se le font bien ressentir. Pour ma part, je vais le ranger dans ma bibliothèque pour ne pas le relire.
Pingback: Challenge : A vos PAL #13 – Thème : Grands formats | Sorbet-Kiwi
Pingback: Challenge : 1 mois/1 consigne | Sorbet-Kiwi
Pingback: Le challenge des 170 idées | Sorbet-Kiwi
Hum, je vois. C’est un peu le livre qui ne se défait pas vraiment des clichés de la romance. J’ai l’impression de les connaître par coeur, ceux-là, même si je les aime de temps en temps. 🙂
Je ne sais pas trop vu qu’a part Danielle Steel, je n’en ai lu que très peu ^^ Mais c’est l’impression que j’avais en tous cas. Par contre sur LA il a une super note !
Ah ouais ? Ahah c’est marrant tiens.
Oui il a un 16 ^^
Pingback: Challenge : A…Z 2015 | Sorbet-Kiwi
Pingback: Bilan #11 : Mai 2015 | Sorbet-Kiwi
Pingback: IMM #21 : 22 au 28 décembre | Sorbet-Kiwi
Pingback: Nintendo Book Tag | Sorbet-Kiwi