IMM #41 : 11 au 17 Mai 2015

Bonjour à tous et bienvenue pour l’IMM de cette semaine !

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et repris par le site Lire ou Mourir. Il s’agit de vous présenter toutes les acquisitions de la semaine passée, qui prennent place dans notre PAL.

Cette semaine, quelques acquisitions pour un total de 20€. Tout d’abord, le dernier tome paru de FMA, que je complète avant de relire la série entièrement. Rien que ce tome constitue la moitié du budget de la semaine. Ensuite, j’ai été à 3 marchés aux puces, où je me suis faite plaisir. Après tout, la règle stipule : 3 livres par marché, je suis donc même en dessous du quota !

Fullmetal Alchemist Edition Reliée T.XII (Vol. 24-25) – Hiromu Arakawa

FMA XII

Les McCabe T.1 à 3 – Maya Banks

 Fille illégitime du roi d’Écosse, Mairin a longtemps vécu dans l’anonymat. Quand elle est faite captive, elle comprend qu’elle est l’enjeu de nombreux complots ourdis contre son père. Secourue par le ténébreux Ewan McCabe, la voilà désormais prisonnière de l’impétueux Highlander.

36 Voluptés – Jo Leigh

36 Voluptés - Jo Leigh

Mal aimée par son père qui lui en a toujours voulu de ne pas être un garçon, Julia Devon se venge en multipliant les coups d’éclat. Mais cette fois, elle a un vrai projet, digne de prouver qu’elle est bien plus qu’une starlette de tabloïd : ouvrir en plein Manhattan un somptueux palace dédié à l’audace et au plaisir. Scandalisé, le vieux Devon lui lance un ultimatum : si elle s’entête, il ne lui léguera pas un seul des millions de dollars auxquels elle peut prétendre. Julia prend le pari. Mais elle frissonne quand arrive Mark Winslow. Irrésistible, sexy, implacable, l’avocat envoyé par son père pour la convaincre de renoncer est le genre d’homme dont elle ne demanderait qu’à faire les trente-six volontés…

Tout ce qu’il voudra – Sara Fawkes

Tout ce qu'il voudra - Sara Fawkes

Le poste d’intérimaire de Lucy dans une grande entreprise new-yorkaise n’est pas le job de ses rêves, mais il lui permet de payer ses factures. Le point culminant de sa journée ? Prendre l’ascenseur le matin en compagnie d’un bel inconnu. Sa vie bascule quand elle se laisse séduire par l’étranger, cédant sans aucune résistance à un homme dont elle ne connaît même pas le nom. Lucy découvrira très vite que cet homme n’est autre que Jeremiah Hamilton, le PDG milliardaire de la compagnie pour laquelle elle travaille, qui lui propose alors un contrat très particulier : devenir son assistante personnelle et se soumettre à tout ce qu’il voudra… Mais la vie du milliardaire est semée d’embûches, et certains de ses secrets sont dangereux. Lucy va se trouver prise dans un piège qui pourrait se révéler mortel…

La couleur des sentiments – Kathryn Stockett

La couleur des sentiments - Kathryn Stockett

Chez les Blancs de Jackson, Mississippi, ce sont les Noires qui font le ménage, la cuisine, et qui s’occupent des enfants. On est en 1962, les lois raciales font autorité. En quarante ans de service, Aibileen a appris à tenir sa langue. L’insolente Minny, sa meilleure amie, vient tout juste de se faire renvoyer. Si les choses s’enveniment, elle devra chercher du travail dans une autre ville. Peut-être même s’exiler dans un autre Etat, comme Constantine, qu’on n’a plus revue ici depuis que, pour des raisons inavouables, les Phelan l’ont congédiée. Mais Skeeter, la fille des Phelan, n’est pas comme les autres. De retour à Jackson au terme de ses études, elle s’acharne à découvrir pourquoi Constantine, qui l’a élevée avec amour pendant vingt-deux ans, est partie sans même laisser un mot. Une jeune bourgeoise blanche et deux bonnes noires. Personne ne croirait à leur amitié; moins encore la toléreraient. Pourtant, poussées par une sourde envie de changer les choses, malgré la peur, elles vont unir leurs destins, et en grand secret écrire une histoire bouleversante.

Les chemins d’Alep – Mark T. Mustian

Les chemins d'Alep

Etats-Unis, 1990. Au crépuscule de sa vie, un homme est assailli par des souvenirs qu’il aurait préféré occulter… Jeune gendarme turc pendant la Première Guerre mondiale, Emmet est chargé de conduire des centaines d’Arméniens hors de son pays, jusqu’en Syrie. Lors de cette marche forcée, longue de plusieurs centaines de kilomètres, il se livre, comme tous ceux chargés d’encadrer cette opération, à des exactions sur les populations déportées. Pour Emmet, qui rêve d’entrer dans l’armée, il ne s’agit que d’une mission, d’un devoir qu’il accomplit au nom de la patrie. Mais sa rencontre avec Araxie, une adolescente arménienne aux yeux vairons, bouleverse toutes ses certitudes.

La tuerie d’Hollywood : L’affaire Charles Manson – Vincent Bugliosi

La tuerie d'hollywood

Ils étaient quatre, dont trois jeunes femmes. Ils venaient de tuer l’actrice Sharon Tate, épouse du cinéaste Roman Polanski, qui attendait leur premier bébé. D’autres assassinats avaient précédé ce massacre, d’autres allaient suivre, d’une sauvagerie inégalée dans les annales du crime.
Avec stupeur, le monde apprenait binetôt que ces tueurs au sourire d’enfant n’avaient fait que suivre les ordres de leur chef : Charles Manson. Celui-ci prétendait n’être rien mons que Jésus-Christ revenu sur terre et, entre deux orgies, prophétisait l’imminence d’une apocalypse, le Helter Skelter, où Blancs et Noirs s’extermineraient sans merci.

Je suis très contente de mes achats. Je voulais avoir La couleur des sentiments depuis longtemps, et je l’ai enfin. J’avais également entendu parler de Maya Banks, c’est donc super. Les autres sont plutôt de simples découvertes.

Et vous ? Qu’avez-vous acheté cette semaine ?

Publicités

4 réflexions sur “IMM #41 : 11 au 17 Mai 2015

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s