Orgie en mer d’Erika Sauw

Bonjour a tous !

Dans le cadre de mon partenariat avec les éditions Artalys, j’ai eu l’occasion de lire cette nouvelle d’Erika Sauw. Je l’ai choisi après avoir vraiment apprécié La planète des femmes, qui complète en fait celle-ci. Attention, néanmoins, au spoiler.

Franck est un homme d’affaires en vacances sur la Côte d’Azur, fortuné comme il se doit, séducteur et ne dédaignant pas la compagnie des femmes. Il rencontre Amélie, une très belle demoiselle, dévergondée au comportement provocateur. Elle se donne immédiatement à lui. Il lui propose alors de participer à une partie fine qu’un milliardaire, Jérôme Guyot, organisera sur son yacht le lendemain, dans le plus grand secret. Fasciné par elle, il fait l’impasse sur le mystère qui entoure cette femme.

Luxurious yacht on a sea during a starry night.

Je dois dire que j’ai beaucoup apprécié le début, qui était simple. Un homme et une femme se rencontrent a la plage et profitent de moments érotiques ensemble. Une pointe de romance se profile pour Franck, et la belle Amélie reste très mystérieuse. Erika Sauw nous habitue a ces moments de plaisirs, qui sont très agréables a lire.

Orgie en mer citation

Puis, subitement, vient la chute, et c’est génial ! Il y a, a nouveau, une pointe de science-fiction, bien moins présente dans cette nouvelle que dans La planète des femmes, pourtant. Mais elle est bien placée, et tout est justifié. Je dois dire que je me suis attachée au personnage de Franck, parce que malgré sa fortune et une pointe d’arrogance, il reste simple et respectueux. Je ne le considérais pas comme un macho suffisant, ce qui m’a permise de voir ce personnage comme une personne honnête. Amélie était mystérieuse, séduisante, belle par les mots. Lorsqu’on monte donc sur le yacht et que l’on rencontre les autres personnages, le contraste ne peut que nous frappé. Ils nous semblent dégoûtants, arrogants, suffisants, machistes au possible, et surtout irrespectueux.

Erika Sauw nous manipule donc habilement a travers cette histoire, créant illusion sur illusion, passant de l’érotisme a la science-fiction, toujours pour notre plus grand plaisir. Le fait de créer indirectement une série, bien que l’on puisse lire les nouvelles séparément sans problème, m’a réjouit au plus haut point, et j’ai vraiment hâte de pouvoir découvrir la suite !

artalys

[CLIQUEZ SUR L’IMAGE POUR ACHETER LA NOUVELLE]

a l'assaut des mers

1 mois 1 challenge

Publicités

6 réflexions sur “Orgie en mer d’Erika Sauw

  1. Pingback: Challenge « A l’assaut des mers  | «Sorbet-Kiwi

  2. Pingback: Challenge : 1 mois/1 consigne | Sorbet-Kiwi

  3. Pingback: Bilan #11 : Mai 2015 | Sorbet-Kiwi

  4. Pingback: Orgie en mer

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.