Dragons 2 – Le film

Bonjour à tous !

Il y a déjà plusieurs mois, j’ai eu l’occasion de voir Dragons 2 au cinéma, avec mes petits frères. Je n’en avais pas fait de chronique, parce que je n’en voyais pas trop l’intérêt. Finalement, dans le cadre du challenge Oscars et Césars, je me suis dis que j’allais tout de même me lancer, de mémoire.

Tandis qu’Astrid, Rustik et le reste de la bande se défient durant des courses sportives de dragons devenues populaires sur l’île, notre duo désormais inséparable parcourt les cieux, à la découverte de territoires inconnus et de nouveaux mondes. Au cours de l’une de leurs aventures, ils découvrent une grotte secrète qui abrite des centaines de dragons sauvages, dont le mystérieux Dragon Rider. Les deux amis se retrouvent alors au centre d’une lutte visant à maintenir la paix. Harold et Krokmou vont se battre pour défendre leurs valeurs et préserver le destin des hommes et des dragons.

dragons 2

Comme dit, j’ai vu ce film il y a déjà un moment. Avant toute chose, sachez que je n’ai pas vu le premier opus. Cela n’empêche en rien de savourer le second, qui est vraiment sympathique. Il suit les codes habituels de l’animation jeunesse : un couple de héros en fin d’adolescence qui veulent sauver quelque chose ou quelqu’un parce qu’ils se sentent responsables, et bien sûr, je ne pense pas spoiler grand chose, qui y arrivent. Il y a le grand méchant suffisant, arrogant, moqueur, enfin bref, et puis la dose de larmichette à la fin pour contenter tout le monde.

https://i0.wp.com/i.imgur.com/g2R6OCJ.gif

Dragons 2 suit tout ces codes, et les remplit très bien, puisqu’il y a aussi cette touche fantastique avec les dragons que l’on chevauche et qui sont nos alliés. Mais un animal qui, de plus, est un monstre, peut rapidement se transformer en arme, et c’est ce que fait le grand méchant. Il s’agit donc de préserver des valeurs qui sont l’amitié et le soutient aux esclaves dans ce cas.

Après, je trouve que, justement, tout ces codes basiques et ces clichés m’ont un peu fatigué. J’ai passé un bon moment, j’ai un peu ris, j’ai un peu été émue, mais je me suis aussi un peu ennuyée… Trop de un peu, pour un résultat » un peu » moyen à mon sens. Les gosses l’ont tellement aimé qu’ils l’ont eu en DVD à Noel, et qu’ils l’ont revu déjà une dizaine de fois, mais pour un adulte, c’était trop mou je crois bien. En tous cas pour moi.

https://i0.wp.com/31.media.tumblr.com/a5cb5cc47e11ebb02ecef6fe2ea93618/tumblr_n4lqz61NgU1sok0tuo2_500.gif

Je termine cette chronique en me disant que je ne garde pas un très bon souvenir de ce film d’animation, qui ne fait que suivre les codes de base. Il contente les enfants, mais ne satisfait pas les adultes, à mon sens. Mais vu que je n’en attendais rien, ce n’est pas non plus une décéption. Je ne dirais même pas que j’ai perdu mon temps, puisqu’une soirée cinéma en famille est toujours agréable.

3 réflexions sur “Dragons 2 – Le film

    • Je peux comprendre ! Je ne le trouvais pas vraiment tout public, notamment à cause de l’aspect des protagonistes. Je trouvais qu’ils étaient réalistement inquiétants !

  1. Pingback: Bilan #11 : Mai 2015 | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.