IMM #40 : 4 au 10 Mai 2015

Bonjour à tous et bienvenue pour l’IMM de cette semaine !

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et repris par le site Lire ou Mourir. Il s’agit de vous présenter toutes les acquisitions de la semaine passée, qui prennent place dans notre PAL.

Ça y est ! La saison des marchés aux puces à reprise… Du coup, j’achète pleins de livres pas chères. Mais j’essaye de me limiter à 3 livres par marché, en plus des trois livres neufs que je m’autorise par semaine si besoin est. Je pense notamment aux mangas, aux BD etc. Voici donc mes achats de la semaine !

Tara Duncan T.1 à 3 – Sophie Audoin-Mamikonian

Sherlock Holmes : les chroniques de Moriarty T.1 – Sylvain Cordurié

sherlock holmes chroniques de moriarty 1

Mai 1892. Le Professeur Moriarty se sacrifie pour empêcher les anciens Dieux de fouler la Terre. Ces derniers l’attirent sur leur monde pour lui faire payer. Ainsi disparaît l’ennemi du détective. Juin 1893. Femme d’affaires habituée à nager en eaux troubles, Meredith Rutherford rentre chez elle et a la surprise de tomber sur un intrus qu’elle connaît bien : James Moriarty, de retour à Londres après une année d’exil. Une expérience qui en a fait un homme encore plus redoutable qu’il ne l’était déjà. Et qui le conduit à une nouvelle croisade.

A l’encre russe – Tatiana de Rosnay

A l'encre russe - Tatiana de Rosnay

L’Enveloppe a valu au jeune romancier Nicolas Kolt un succès international et une notoriété dans laquelle il tend à se complaire. C’est en découvrant la véritable identité de son père et en fouillant jusqu’en Russie dans l’histoire de ses ancêtres qu’il a trouvé la trame de son premier livre. Depuis, il peine à fournir un autre best-seller à son éditrice. Trois jours dans un hôtel de luxe sur la côte toscane, en compagnie de la jolie Malvina, devraient l’aider à prendre de la distance avec ses fans. Un week-end tumultueux durant lequel sa vie va basculer…

La princesse des glaces – Camilla Läckberg

La princesse des glaces - Camilla Läckberg

Erica Falck, trentenaire installée dans une petite ville paisible de la côte ouest suédoise où elle écrit des biographies, découvre le cadavre aux poignets tailladés d’une amie d’enfance dans une baignoire d’eau gelée. Impliquée malgré elle dans l’enquête, Erica est vite convaincue qu’il ne s’agit pas d’un suicide. Sur ce point, et sur beaucoup d’autres, l’inspecteur Patrik Hedstrôm, amoureux transi, la rejoint. Stimulée par cette flamme naissante, Erica se lance à la conquête de la vérité et met au jour, dans la petite société provinciale qu’elle croyait bien connaître, des secrets détestables. Bientôt, on retrouve le corps d’un peintre clochard, encore une mise en scène de suicide..

Le bal des louves – Mireille Calmel

Le bal des louves - Mireille Calmel

Décembre 1500. Au pied des remparts du château de Montguerlhe, sous la lune glacée, gît une jeune fille. Elle est ensanglantée, inconsciente. Parce qu’elle était trop belle et qu’elle s’est refusée à son maître, le seigneur François de Chazeron, il a fait pendre son mari à la sortie de leurs noces, il l’a violée, battue, marquée au fer rouge. Puis il l’a faite jeter aux loups. Mais les loups ne toucheront par cette jeune fille brisée. Elle est des leurs. On dit qu’elle leur parle, et même que, les soirs de pleine lune, elle se transforme… Tous la croient morte, et pourtant Isabeau a survécu. Cachée dans la forêt, à la tête de sa meute de loups, elle n’a qu’un seul mot à l’esprit : vengeance !

Autre Monde T.4 : Entropia – Maxime Chattam

Autre Monde 4 Entropia Maxime Chattam

La guerre est finie. Entre Pans et Cyniks, condamnés à s’entendre, l’équilibre reste fragile. Pendant ce temps, au nord d’Eden, surgi d’on ne sait où, un impénétrable et mystérieux brouillard stagne comme une muraille. Entropia et ses pièges attendent désormais l’Alliance des trois… Cette deuxième époque entraîne le lecteur à la découverte du véritable ennemi des Pans : Entropia, essence même de la Grande Tempête qui a ravagé la planète. Les véritables enjeux d’Autre-Monde se dessinent peu à peu pour nos 3 héros en quête de qui s’est vraiment passé.

Si tu m’abandonnes – Nora Roberts

Si tu m'abandonnes Nora Roberts

Meilleure négociatrice de crise de la police de Savannah, le lieutenant Phoebe MacNamara passe son temps à libérer des otages ou convaincre un forcené de relâcher son épouse, tout en jonglant avec une vie privée pour le moins mouvementée.
Mais lorsque la jeune femme est agressée au sein même du commissariat, son assurance vacille.
Devant une série de messages qui en veulent à sa vie, elle n’aura d’autre choix que d’affronter ses peurs les plus enfouies.

Hush – Kate White

Hush - Kate White

Lorsque Lake Warren apprend que son ex-mari exige la garde de leurs enfants, elle est persuadée que sa situation ne peut pas empirer. Le bon côté des choses, c’est qu’elle vient de passer la nuit avec le séduisant Dr Keaton, avec qui elle travaille dans une clinique d’insémination artificielle. Mais au matin, elle découvre le cadavre de Keaton dans une mare de sang… Pour ne pas risquer la garde de ses enfants, elle doit mentir à la police et découvrir elle-même la vérité. Elle ne tarde pas à comprendre qu’elle est dangereusement proche des secrets sordides de la clinique et de Keaton. Peut-elle tout arrêter avant qu’il ne soit trop tard ?

Cicatrices – Ian Rankin

Cicatrices - Ian Rankin

Les mains ébouillantées – accident domestique, prétend-il –, l’inspecteur Rebus ne peut ni conduire, ni téléphoner, ni allumer sa cigarette. Et il a les Affaires internes sur le dos : un truand notoire est mort dans l’incendie criminel de sa maison ; or, ce soir-là, John Rebus a été vu en sa compagnie… À South Queensferry, petite ville côtière au nord d’Édimbourg, deux adolescents sont abattus par un ancien du SAS qui retourne ensuite son arme contre lui. Il se trouve que l’une des jeunes victimes est un neveu de Rebus, qui va devoir gérer l’ambiguïté de la situation.

Une voix dans la nuit – Armistead Maupin

Une voix dans la nuit - Armistead Maupin

Gabriel Noone charme chaque nuit des milliers d’auditeurs de la baie de San Francisco.
Parmi les fidèles de  » Noone at Night  » figure un adolescent de 13 ans brisé par le sida. En quête de soutien et de réconfort, Pete Lomax fait parvenir à son idole ses mémoires d’enfant battu. Quoi de plus touchant que le journal d’un enfant maltraité et abusé par ses parents ?
 » L’ange  » Gabriel se laisse attendrir par les malheurs et la verve peu commune du jeune auteur. On assiste alors à l’éclosion d’une véritable amitié entre les deux protagonistes, qui se déroule uniquement au téléphone. Pete reconnaît en Gabriel le père qu’il n’a jamais eu.

Je précise bien que j’ai été à 4 marchés aux puces différents cette semaine… A ause du 8 Mai, il y en avait en masse près de chez moi, et pas des plus petits, ça a été dur de se limiter !

Et vous ? Qu’avez-vous acheté cette semaine ?

Publicités

7 réflexions sur “IMM #40 : 4 au 10 Mai 2015

    • Merci ! J’ai déjà eu l’occasion de lire d’autres romans de cette auteur, mais jamais celui-ci puisqu’il entame une série. J’aime aussi beaucoup sa plume 🙂
      J’ai eu le premier tome de Chattam pour Noel, et du coup j’ai vu celui-ci a 1€ alors je n’ai pas pu résister ^^

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s