La Balade de Yaya T.9 : La sonate de Jean-Marie Omont et Golo Zhao

Bonjour à tous !

J’attendais la fin de cette série avec énormément d’impatience, et même si mon partenariat avec les éditions Fei est en pause actuellement, je n’ai pas pu m’empêcher d’acheter le tome dés sa sortie.

Le retour à Shanghai est difficile : Yaya apprend que ses parents ont disparu. Et Zhu, qu’elle croit au fond de la mer, continue sa traque.

balade de yaya t9

A vrai dire, je suis un peu déçue de ce tome. Je le trouvais un peu expédié. J’aurais préféré qu’il y en ait encore un en plus, et que les dernières pages soient plus complètes. Les points finaux sont posés, mais la fin reste quelque peu ouverte malgré tout.

Au niveau des personnages, j’aurai également préféré que Yaya et Tuduo se rapprochent encore un peu dans ce tome. Je ne parle, bien entendu, pas d’une romance, mais qu’ils échangent peut-être sur leur aventure. Finalement, on ne sait pas vraiment comment cela a évolué dans leur tête. Qu’en ont-ils tirés ? J’aurais apprécié que leur évolution soit marquée en fait.

Mais mis à part ces deux points, qui sont le reflet de ma frustration parce que la série est terminée, cette série reste un vrai coup de cœur à mes yeux. Il fallait bien que la fin arrive, et je trouve que 9 tomes sont assez appropriés, même si un dixième n’aurait pas été de refus.

Je conseille cette série à tout un chacun. Elle est un puits de connaissances sur l’environnement chinois de la guerre, emprunte d’une aventure jeunesse qui marque les esprits et les cœurs. La déchirure familiale, comme l’amitié, l’aigreur et l’incompréhension sont des thèmes abordés dans ces pages colorées et cette édition hors du commun. N’hésitez pas à l’acheter.

Chroniques des tomes 12345 678

editions-fei_1

Logomangamercredi

Publicités

2 réflexions sur “La Balade de Yaya T.9 : La sonate de Jean-Marie Omont et Golo Zhao

  1. Pingback: Bilan #11 : Mai 2015 | Sorbet-Kiwi

  2. Pingback: IMM #39 : 27 avril au 3 Mai 2015 | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.