Black Butler : Character Guide de Yana Toboso

Bonjour à tous !

Après avoir donné mon avis sur l’ensemble de la série Black Butler, je voulais vous présenter le Character Guide, qui est à mes yeux un indispensable pour les fans. Dans la série, certains personnages réapparaissent de temps en temps après un certain nombre de tomes où ils sont absents. Si l’on a pas le temps de relire toute la série systématiquement, ce guide peut nous rafraichir la mémoire.

black-butler-character-guide-kana

Pour ma part, je le considère comme un mémo d’un côté, mais d’un autre côté également comme un beau livre qui vient compléter ma collection. Pour chaque personnage, Yana Toboso y va de son petit commentaire. Elle dit par exemple de Sebastian que souvent, elle le trouve très antipathique ! Chaque personnage est repris et mis en revue. Ainsi, on peut redécouvrir leurs moments clés, et s’en souvenir.

https://i0.wp.com/24.media.tumblr.com/c0c42570bc65f7748bfba7431736f42f/tumblr_mj7zkuixQq1rk1h8mo2_1280.jpg

De plus, on a une interview des personnages clés, comme Ciel qui avoue par exemple qu’il ne veut plus jamais porter de robes de femmes ! Certains personnages secondaires que l’on voit régulièrement, mais qui ne sont pas très développés, comme Frances, la mère d’Elizabeth, ont eux aussi leur place. Cela permet donc aussi d’en apprendre plus sur eux.

https://i0.wp.com/images.wikia.com/kuroshitsuji/images/a/a0/Frances_gun.png

On y trouve également des personnages qui n’ont pas été revu depuis le tome où ils apparaissent, par exemple Azzuro Venere. Du coup, c’est aussi un rappel des premières aventures de Ciel et Sebastian.

https://i0.wp.com/www.black-butler.de/images/black-butler/charaktere/aussehen/azzurro_venere_aussehen.jpg

Je trouvais dommage qu’Undertaker ne se voit offrir qu’une double-page. Je trouve qu’il mérite d’avantage, puisqu’il fait partie des personnages secondaires les plus importants. Il mérite carrément un Guide à lui tout seul tant il est difficile à déchiffrer ! Le chapitre des personnages se termine sur la troupe du Cirque Noah’s Ark. On peut donc espérer que, comme pour One Piece par exemple, d’autres Character guides verront le jour !

https://i0.wp.com/37.media.tumblr.com/ed11c32695a1f3c8eaee81b2587350d2/tumblr_mqt8a4UD0N1r4n0roo1_500.jpg

J’ai une affection particulière pour les Artworks, qui se trouvent en seconde partie. J’aime voir comment l’auteur fait évoluer ses personnages visuellement, comme elle les perfectionne. Bin sûr, ils sont toujours accompagnés de commentaires de l’artiste. J’aime tout particulièrement les robes dessinées sur Elizabeth.

https://i0.wp.com/40.media.tumblr.com/4654481414213f0c80c9fd904d6ae3a2/tumblr_mf79hhbuqp1s0a68co1_500.png

On peut ensuite trouver une partie où Yana Toboso donne son avis sur chaque chapitre paru. Elle dit par exemple qu’elle a particulièrement aimé faire la couverture du chapitre 16 ! Qui est effectivement très réussie.

https://i0.wp.com/www.kuroshitsuji.org/img/Kuroshitsuji/000099242/01.jpg

Enfin, en toute dernière place il y a diverses choses, comme des commentaires, ou des quizz ! Dans le premier, il s’agit de tester ses connaissances du manga, pour voir quel type de fan on est. Mais le deuxième quizz est bien plus intéressant, après tout, on peut savoir quel personnage on serait dans la série ! Pour ma part, je serais Prince Soma… Pourtant il est loin d’être mon personnage préféré.

https://i0.wp.com/40.media.tumblr.com/292a49725d81ac9491409c1010f1387a/tumblr_mjxfib1iGy1s8ghoao1_500.png

Comme je l’ai dit, j’éspère vraiment qu’une suite paraitra, parce que j’aime beaucoup ce petit plus dans ma collection.

3 réflexions sur “Black Butler : Character Guide de Yana Toboso

  1. Je suis Aghni ! (j’avais fait le test discrétos dans la librairie parce que j’avais pas de sous à ce moment-là… maintenant j’en ai mais l’y est plus T.T) En tout cas, namaste ji maître Soma 😀

  2. Pingback: Bilan #11 : Mai 2015 | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.