Black Butler T.15 à 18 de Yana Toboso

Bonjour à tous !

J’avais oublié à quel point Black Butler rend addict ! Les enquêtes sont toutes super intéressantes, et bien menées, toujours avec ce côté gothico-fantastique que j’adore, sans oublier la pointe d’humour et de sarcasme toujours présente !

Ciel et Sebastian se sont introduits dans une école privée renommée. Le majordome s’est ainsi transformé en maître… et le maître en élève…! C’est le début de la vie au dortoir ! Les gilets colorés portés par les quatre préfets qui règnent sur le collège attirent l’attention… (Manga-News)

black-butler-15-kana

J’ai donc repris la lecture au quinzième tome, et on se retrouve introduit dans un collège privé. L’enquête de Ciel pour la Reine Victoria vient de commencer, et j’ai trouvé intéressant quelles règles y sont établies, ce qui rend la tache bien plus difficile pour Ciel ! D’habitude, Sebastian lui sauve toujours la vie d’une facon où d’une autre, mais ici, c’est plus compliqué, puisqu’il faut procéder selon les coûtumes. Bien sûr, son majordome lui sera d’une grande aide, mais il va devoir se salir les mains lui-même, d’autant que la présence de son cousin, le frère d’Elizabeth, ne rend pas la tache facile.

black-butler-16-kana

Mon intéret pour l’histoire était très fort durant la première partie du seixième tome, mais il a diminué au courant de la seconde. Tout tourne autour du cricket afin que Ciel puisse approcher le directeur, et du coup, on ne parle que de cela. Le jeu est bien expliqué, et les tactiques sont drôles et intelligentes, mais je trouvais que l’histoire stagnait un peu du coup. Mais c’est à cause de mon manque d’interet pour le cricket, ce qui est très personnel. J’éspèrais vraiment que le prochain termine rapidement cet acte.

black-butler-17-kana

Mais je n’ai pas été satisfaite, cela prend encore une bonne partie du tome suivant. mais vu que Sebastian est en pleine action, cela jongle entre l’un et l’autre et permet donc de ne pas être à 100% focalisé sur la partie sportive. C’est en fait la dernière ligne droite vers la résolution de l’affaire, et on peut donc se rendre compte qu’elle dure de plus en plus longtemps ! Mais je dois avouer que j’aime bien cette enquête, mis à part le cricket.

black-butler-18-kana

Dans le dernier tome paru à ce jour, qui est le 18e, on répond à presques toutes les questions sur le cas du collège privé. J’aime cette facon un peu holmsienne de nous démontrer des faits. Cela fait encore référence à la société britannique. Mais Ciel a tout juste le temps de vivre quelques péripéties privées que la Reine l’envoie à nouveau en mission, et cette fois-ci en Allemagne ! C’est intéressant que l’Allemagne, comme dans Liselotte, soit toujours mise en lien avec les sorcières. A la fin du tome on se demande vraiment si de telles créatures trouvent leur place dans Black Butler, ou si ce n’est que facade ?

Visuel provisoire du tome 19 à paraitre en juin.

De nouveau mystères sont a élucidé, et j’ai hâte de pouvoir acheter la suite. Le prochain tome est prévu le 19 juin 2015 chez Kana. Pour l’instant, je n’ai pas été décue, bien qu’il y a eu un petit moment de longueur selon moi, mais ce n’est pas très grave. Je vous conseille à tous cette série si vous aimez le côté gothico-fantastique et les beaux dessins, parce qu’eux, ne vont qu’en s’améliorant.

Chronique des T.1 à 5. Chroniques des T.6 à 10. Chronique des T.11 à 14.

Logomangamercredi

7 réflexions sur “Black Butler T.15 à 18 de Yana Toboso

  1. Pingback: Bilan #10 : Avril 2015 | Sorbet-Kiwi

  2. Pingback: IMM #6 – 1er au 7 septembre 2014 | Sorbet-Kiwi

  3. Pingback: IMM #25 : 19 au 25 Janvier | Sorbet-Kiwi

  4. Pingback: In My Mailbox – Avril 2014 | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.