IMM #37 : 13 au 19 avril 2015

Bonjour à tous et bienvenue pour l’IMM de cette semaine !

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et repris par le site Lire ou Mourir. Il s’agit de vous présenter toutes les acquisitions de la semaine passée, qui prennent place dans notre PAL.

Aujourd’hui, c’est un IMM spécial Editions Prisma, dont je ne connais aucune oeuvre. Une vente privée était organisée, je me suis donc autorisée 3 livres à condition d’en acheter aucun autre la semaine de réception, et j’y suis parvenue.

Les morts le diront – Christophe Garda

les morts le diront christophe garda

 

« Andreï, si tu veux me dire quelque chose d’important, mon vieil ami, et ce doit être important pour que tu viennes me chercher dans mon lit au milieu de la nuit, alors je t’écoute.-Je veux me remettre à sculpter, Viktor, et j’ai besoin de toi. -Te remettre à sculpter ? C’est assez incroyable comme nouvelle. C’est une idée formidable. Seulement, je ne comprends pas. Tu as besoin de moi au milieu de la nuit pour ça ? Il y a autre chose, non ? » Roman de l’amour et de l’amitié sur fond de printemps de Prague, dont les marques indélébiles détermineront le destin d’une bande de copains.

Les oeillets jaunes - Véronique El Baze

Cassandra s’immobilise, se mord la lèvre au sang pour détourner l’objet de la douleur et prolonger cette exquise tension. 1,es freins du camion poubelles ont crissé dans la rue et Franck dort étalé au travers du lit. Il n’est pas matinal et cela tombe bien ; il ne doit rien savoir de ce rituel morbide. Cette petite mort lui appartient, à elle. Le décès annoncé d’un bébé pas même conçu, juste fantasmé. Elle veut se réserver l’impact de la nouvelle. Un roman dérangeant, où l’auteur lève le tabou de l’infanticide. Celui-ci bouscule nos consciences. Jusqu’où le monstrueux pourra-t-il s’imposer?

Le bouclier de sainte Odile – Yves-Olivier Muhlheim

Le bouclier de sainte Odile - Yves-Olivier Muhlheim

Aloyse Christmann, journaliste à Strasbourg, et Jean Wacht sont tous deux rescapés de la catastrophe aérienne du mont Sainte-Odile. Un mystérieux livre sacré, dans la famille de Jean depuis des millénaires, disparaît. Les deux hommes se lancent alors à sa recherche avec l’aide d’un professeur d’histoire à la retraite, un rien irrévérencieux, et d’une jeune policière dynamique et sportive. L’enquête nous conduira au cœur d’une Alsace chargée d’histoire et de mystère, dans les sous-sols d’anciennes demeures, sur les traces d’un trésor mérovingien légendaire.

Ces trois romans me semblent très intéressants, je ne regrette donc aucunement ces achats. Je pense que je vais lire Les Oeillets jaunes le mois prochain, puisqu’il va falloir lire un livre de moins de 200 pages.

Et vous ? Qu’avez-vous acheté cette semaine ?

Et si vous nous donniez votre avis ?

