Le jeu de l’ombre de Sire Cédric

Bonjour à tous !

Avec ma copinaute Juliette du blog Je lis et je raconte, nous avons décidé de faire une lecture commune sur le jeu de l’ombre de Sire Cédric, puisque nous avions toutes les deux eu un coup de coeur pour l’Enfant des cimetières.

Mais que pouvait bien chercher Malko Swann ? Une overdose d’adrénaline, la sensation ultime, le sentiment de liberté ? Pourquoi roulait-il aussi vite en pleine nuit sur une route de campagne étroite et sinueuse jusqu’à faire une chute de trente mètres en bas du pont du Diable ? Atteint d’un traumatisme inexplicable, le musicien est désormais incapable d’entendre la musique. Mais il ne s’agit que du début de sa déchéance. Dans l’ombre, quelqu’un l’observe… quelqu’un qui veut jouer avec lui. Un jeu a goût de sang… Il s’engage alors dans un combat désespéré.

le jeu de l'ombre sire cedric

Et encore un coup de coeur ! Je dois le dire, cet auteur à le don de vous empêcher de dormir. Moins effrayant que l’Enfant des cimetières, ce thriller paranormal n’en est pas moins addictif pour autant. Je ne pouvais tout simplement plus le lacher. Depuis le temps qu’un roman ne m’avait plus volé le sommeil, c’est à nouveau chose faite ! Cela donne clairement envie de m’acheter ses autres livres.

J’ai apprécié retrouver l’inspecteur Vauvert, un personnage qui a évolué depuis la dernière fois, depuis les évènements dont il a été le témoin. Je trouvais dommage qu’ici il n’en prenne pas d’avantage conscience, bien que sa rencontre avec la medium, Amy, l’éclair sur ses facultés. La politique est un thème abordé également, et surtout la corruption dans le milieu, ce que j’ai trouvé intéressant.

citation sire cedric le jeu de lombre

Je suis à nouveau en manque de mots pour décrire une telle lecture, je l’ai tellement apprécié ! J’ai aimé l’intrigue paranormal et psychologique, j’ai apprécié les chapitres très courts, mais qui nous empêche de ne pas continuer par conséquent. J’ai adoré le développement des personnages et de leurs idées, la surprise lors du dénouement. J’ai tout aimé, et je lui donnerais très certainement un 20/20 si je donnais des notes.

En bref, une lecture addictive qui a tout pour plaire aux fans du thriller fantastique, et que ne nous laisse pas terminer la journée sans avoir terminé sa lecture. Un coup de coeur et presque un perfect pour moi !

14 réflexions sur “Le jeu de l’ombre de Sire Cédric

  1. Salut,
    Sire Cédric est un auteur que j’adore personnellement.
    Il a vraiment une plume unique et son univers est captivant !!
    Je te conseille vraiment de lire ses autres romans ils sont eux aussi vraiment top !!

    Bon week end.

  2. Pingback: Bilan #10 : Avril 2015 | Sorbet-Kiwi

  3. Pingback: Diabolus in Musica de Céline Rosenheim | Sorbet-Kiwi

  4. Pingback: IMM #9 : 22 au 28 septembre 2014 | Sorbet-Kiwi

  5. Pingback: Avec tes yeux de Sire Cédric | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.