IMM #35 : 30 mars au 5 avril 2015

Bonjour à tous et bienvenue pour l’IMM de cette semaine !

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et repris par le site Lire ou Mourir. Il s’agit de vous présenter toutes les acquisitions de la semaine passée, qui prennent place dans notre PAL.

Pour cette fois-ci, je n’ai acheté qu’un seul livre, et c’est ma nouveauté du mois. Je pouvais difficilement passer à côté, et je l’attendais avec beaucoup trop d’impatience ! Les 3 autres livres sont des des cadeaux d’une amie, qui s’en est débarrassé, puisqu’elle est entrain d’élaguer. Pas de craquage donc/

The Book of Ivy – Amy Engel

The book of Ivy Amy Engel

Au nom de quoi seriez-vous prêt à tuer ? À la suite d’une guerre nucléaire dévastatrice, la population des États-Unis s’est retrouvée décimée. Un groupe de survivants a fini par se former, mais en son sein s’est joué une lutte de pouvoir entre deux familles pour la présidence de la petite nation. Les Westfall ont perdu. Cinquante ans plus tard, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, dans une cérémonie censée assurer l’unité du peuple. Cette année, mon tour est venu. Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le fils du président que je suis destinée à épouser. L’objectif, c’est la révolution, et le retour au pouvoir des miens. Peu importe qu’un cœur de chair et de sang batte dans sa poitrine, peu importe qu’un innocent soit sacrifié pour des raisons politiques. Peu importe qu’en apprenant à le connaître, je fasse une rencontre qui change ma vie. Mon destin est scellé depuis l’enfance. Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera. Née pour trahir et faite pour tuer… Sera-t-elle à la hauteur ? Book of Ivy est le premier roman d’Amy Engel, à la fois suspense insoutenable, dystopie cruelle et histoire d’amour torturée.

Vague à l’ame – Mari Okazaki

vague a l'ame okazaki

 Ce recueil de nouvelles a pour thème la rupture amoureuse sur fond de période estivale. Comment accepter la mort d’un amour alors que la nature fait ressentir une vitalité toute puissante ? Comment surmonter cette épreuve alors que l’on se sent si seule et abandonnée ? Mais surtout, comment accepter ses propres erreurs vis-à -vis de l’être aimé ?

Plateforme – Michel Houellebecq

plateforme Houellebecq

Après la mort de son père, Michel, fonctionnaire quadragénaire et blasé, décide de partir en Thaïlande pour goûter aux plaisirs exotiques. Il y rencontre Valérie, cadre dans une grande société de voyages, à qui il soufflera sa théorie sur les vraies motivations des Européens en quête de sensations fortes. Embarqué dans la lutte pour le profit à tout prix, où le corps est plus que jamais une marchandise, Michel jette un regard cynique sur la société occidentale. Il sera peut-être surpris de découvrir que l’être humain est encore capable de sentiments…

Hanté – James Herbert

james herbert hanté

David ne croit pas aux fantômes. Rationaliste convaincu, il met un point d’honneur à démasquer les faux médiums et à attribuer des causes naturelles aux prétendus phénomènes paranormaux. Mais un véritable mystère plane sur la vieille demeure d’Edbrook et, pour la première fois, David se heurte à l’inexplicable. Pour la première fois? Dans son acharnement à nier tout ce qui relève du surnaturel, ne cherche-t-il pas finalement à oublier ce qui le hante depuis l’enfance?

Je suis fière de n’avoir rien de superflu, bien que ce sont encore des livres qui s’ajoutent à ma PAL. Mais je ne sais pas refuser les cadeaux !

Et vous ? Qu’avez-vous acheté cette semaine ?

Et si vous nous donniez votre avis ?

