Largo Winch – Le Film

Bonjour à tous !

Il ya quelques temps, j’ai pu acheter le Blu-Ray de Largo Winch pour pas grand chose, du coup j’en ai profité. J’ai bien aimé, mais ce n’est pas un film que je vais chercher à revoir.

Le milliardaire Nerio Winch est retrouvé noyé. Une mort forcément suspecte quand on sait qu’il s’agit du fondateur et principal actionnaire du puissant et tentaculaire Groupe W. Qui va hériter de cet empire économique ? Officiellement Nerio n’avait pas de famille. Mais il cachait un secret : un fils, Largo, adopté presque trente ans plus tôt dans un orphelinat bosniaque. Seul problème, ce jeune héritier vient d’être jeté dans une prison du fin fond de l’Amazonie. Accusé de trafic de drogue, il clame son innocence. Nerio assassiné. Largo emprisonné. Et si ces deux affaires faisaient partie d’un seul et même complot visant à prendre le contrôle de l’empire Winch ?

Largo Winch affiche

Je tiens avant tout à souligner le casting, que j’ai apprécié. Tomer Sisley est très bon, et il a une voix… que j’adore. Kristin Scott Thomas n’en est pas à son premier film, Miki Manojlovic non plus, et Gilbert Melki est un peu une star francaise, mine de rien. On a donc ici un beau mélange de talents internationaux qui se retrouvent face a face dans ce film d’action.

Pour un film d’action, justement, je trouvais que l’intrigue était intéressante et bien menée. On sent que le scénario était déjà écrit à l’avance dans une BD, cela doit bien faciliter le travail des scénaristes pour en faire quelque chose de bien. Les scènes d’actions, comme les cascades, les combats, les courses-poursuites sont un savant mélange franco-américain. Il n’y avait ni trop de l’un, ni trop de l’autre. Vous savez, ces films à la Bruce Willis où on se demande où est l’histoire, et les films francais où on s’endort presque parce qu’il ne se passe rien d’autre que de la réfléxion sur le pouvoir et le racisme ? Là, on a un juste milieu vraiment agréable. Les scènes de combats n’étaient pas trop lourde, et la réfléxion transparait d’elle-même.

https://i2.wp.com/www.ironfle.com/wp-content/uploads/2011/02/Largo-Winch-2-14.jpg

J’ai donc bien apprécié ce premier opus, par contre je me demande vraiment ce qu’il va se passer dans le 2, qui m’a tout l’air d’avoir été tourné pour surfer sur la vague de succès du premier. Je me méfie un peu, mais je vais le regarder tout de même, puisque lui aussi, je l’ai. En plus, ils n’ont qu’à suivre la série de la BD. En tous cas, c’est un bon film pour TF1 le samedi quand on cherche a se divertir grâce a un film d’action sans trop saigner des yeux à force de voir de la baston.

Publicités

5 réflexions sur “Largo Winch – Le Film

    • Je pense qu’il ne laisse pas beaucoup de souvenirs chez beaucoup de gens… Mais les films d’actions en général ne tiennent pas dans le temps je trouve. Parce que ca ne touche pas et ca n’innove pas non plus ?

  1. Pingback: Bilan #9 : Mars 2015 | Sorbet-Kiwi

  2. Pingback: Largo Winch 2 : le film | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.