Liselotte et la forêt des sorcières T.3 de Natsuki Takaya

Bonjour à tous !

Comme je l’avais promis lors de mon dernier IMM, voici la chronique du troisième tome de cette saga. Je l’attendais avec beaucoup d’impatience, parce que j’avais envie d’en savoir plus et de comprendre, et j’ai été servie.

L’harmonie dans laquelle Liselotte semblait vivre ne s’avère être qu’illusoire : un mystérieux assassin a retrouvé sa trace et est bien décidé à la supprimer ! En tentant de la protéger de cet agresseur, Engetsu est gravement blessé. Liselotte tente de trouver de l’aide auprès d’Eiche, l’esprit du grand chêne. L’arbre engloutit alors la jeune fille et exige en échange une chose pour le moins inattendue

Liselotte tome 3

Depuis le premier tome, j’étais très intriguée de ce qui était arrivé a Enrich. En effet, il est en fait le meilleur ami d’enfance de Liselotte, amis tranformé en pentin. Comment en est-il arrivé là ? Notre curiosité est immédiatement satisfaite, puisque Liselotte va devoir se remettre en question.

J’aurai déjà pu en parler en dans ma première chronique, mais il est intéressant de souligner les connotations germaniques dans ce manga. Il suffit de lire les noms des différents protagonistes : Liselotte, Enrich, Anna, Werg, Hilde, Myrte…Le nom de l’esprit de l’arbre est Eiche, ce qui veut dire Chêne en allemand. La légende des sorcières est d’ailleurs aujourd’hui encore très présente en Allemagne. Il existe une forêt dans le nord du pays qui s’appelle Hexenwald (la forêt de la sorcière). Jusque dans les années 1960, les enfants évitaient fortement les abords de la forêt. L’autre indice qui m’a fait penser que c’est en Allemagne, c’est la facon dont dorment les personnages : sur des lits. Or, ce n’est pas la coutume au Japon.

http://www.manga-news.com/index.php/preview/735

Voici les premières pages du Tome 1 – manga-news

Ce tome est assez dynamique, il y a du changement dans la vie des personnages, et cela est intéressant. On les voit déja évoluer petit à petit, par exemple Alto, qui se calme un peu et accepte d’avantage les défauts des autres et est plus ouvert. Pour l’instant, mon personnage préféré est néanmoins Anna, douce, gentille et qui a un coeur en or.

Je pense que si vous aimez Natsuki Takaya, vous pouvez vous lancer sans problème dans cette série qui est dans la même veine que Fruits Basket. Pour ma part, je suis fan, et j’ai très hâte de connaitre la suite, surtout à cause des deux dernières pages, très intriguantes… Le tome 4 parraitra le 20 mai 2015.

 Chronique des tomes 1 & 2

Logomangamercredi

manga show

4 réflexions sur “Liselotte et la forêt des sorcières T.3 de Natsuki Takaya

  1. Pingback: Bilan #9 : Mars 2015 | Sorbet-Kiwi

  2. Pingback: Black Butler T.15 à 18 de Yana Toboso | Sorbet-Kiwi

  3. Pingback: Liselotte et la forêt des sorcières T.4 de Natsuki Takaya | Sorbet-Kiwi

  4. Pingback: IMM #32 : 9 au 15 mars 2015 | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.