Challenge : Oscars et Césars 2015

Bonjour à tous !

Avec La Parisienne, on a eu très envie de faire le challenge des Oscars et Césars 2015. Après tout, j’aime bien le cinéma, et je ne me suis pas encore inscrit dans un challenge de cette catégorie là. Cette année, c’est chez Roxou de La vie en rose que cela se passe !

Challenge Oscars Cesars 2015

Mon objectif : 15 films

La limite est en février 2016, il y a donc suffisamment de temps pour en voir encore quelques uns.

Voici la liste des films nommés aux Oscars 2015 :

  • Birdman
  • The Grand Budapest Hotel
  • Une merveilleuse histoire du temps
  • Imitation Game
  • Boyhood
  • American Sniper
  • Whiplash
  • Selma
  • Les nouveaux héros
  • Dragons 2 : chronique à venir
  • Le conte de la Princesse Kaguya
  • Les Boxtrolls
  • Le chant de la mercredi
  • Foxcatcher
  • Still Alice
  • Deux jours, une nuit
  • Gone Girl : ma chronique
  • Wild
  • Le Juge : ma chronique
  • Into The Woods
  • Ida
  • Timbuktu
  • Les nouveaux sauvages
  • Léviathan
  • Mandariinid
  • Le Hobbit : La bataille des cinq armées
  • Interstellar
  • Invincible
  • Night Call
  • Vice caché
  • Citizenfour
  • Le sel de la terre
  • A la recherche de Vivian Maier
  • Virunga
  • Last Days in Vietnam
  • Mr Turner
  • Les gardiens de la Galaxie : ma chronique
  • Maléfique
  • Xmen : Days of Futur Past : ma chronique
  • La planète des singes : L’affrontement
  • Captain America : Le soldat de l’Hiver : ma chronique

Voici la liste des films nommés aux Césars 2015 :

  • Timbuktu
  • Saint Laurent
  • Eastern Boys
  • Sils Maria
  • Les combattants
  • Hippocrate
  • La famille Bélier
  • Bande de filles
  • Yves Saint Laurent
  • Diplomatie
  • La prochaine fois je viserai le cœur
  • Une nouvelle amie
  • Deux jours, une nuit
  • Dans la cour
  • Pas son genre
  • Elle l’adore
  • Lulu femme nue
  • Samba
  • Les héritiers
  • Un beau dimanche
  • Qu’Allah bénisse la France
  • Respire
  • Fidelio, l’Odyssée d’Alice
  • Party Girl
  • Minuscule
  • Les petits cailloux
  • Jack et la mécanique du cœur
  • Le chant de la mer
  • La petite casserole d’Anatole
  • Bang Bang !
  • La Bûche de Noël
  • Mommy
  • 12 years a slave
  • The Grand Budapest Hotel
  • Ida
  • Boyhood
  • Winter Sleep
  • Le sel de la Terre
  • La cour de Babel
  • Les chèvres de ma mère
  • Caricaturistes
  • National Gallery
  • La chambre bleue
  • Bird people
  • La Belle et la Bête
  • La French

Score actuel : 6/15

Je suis bien loin de l’objectif des 15 films, mais j’en ai tout de même vu certains.

N’hésitez pas à venir nous rejoindre !

19 réflexions sur “Challenge : Oscars et Césars 2015

  1. Pingback: Challenge Oscars et Césars 2015 | Ma vie en rose

  2. Bon challenge 🙂 ah oui je n’ai pas mis le délais ! je n’ai pas encore l’habitude d’organiser 🙂 j’ai rajouté : jusqu’à février 2016 🙂 j’ai mis le lien vers ton blog sur l’article de présentation ! merci de nous rejoindre 🙂

  3. Hihi ouiiii je suis trop contente de me lancer dans l’aventure avec toi ❤ Bon courage 🙂 J'ai déjà hâte de lire tes chroniques ! Moi je ne suis pas gourmande, il ne m'en reste "déjà" plus que 5 à visionner pour atteindre mon objectif ! Mais en même temps, il n'y en a plus tant que ça qui m'intéressent.

  4. Pingback: Bilan #9 : Mars 2015 | Sorbet-Kiwi

  5. Pingback: Dragons 2 – Le film | Sorbet-Kiwi

Et si vous nous donniez votre avis ?

